Mon 8L Turbo
+5
SebLM
S8POWER
olive81
memphis
Vladi6
9 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Mon 8L Turbo
Salut,
Alors, le week-end dernier, j'ai un peu bossé et fait mes silentblocs du train AR.
Voici quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça ne me plaisais pas de le remonté dans cette état, j'ai décidé de le passé au karcher, de le traiter et le repeindre avant .
Je vous passe le temps de ponçage que j'ai passé dessus, mais voilà c'est mieux ainsi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau quand c'est propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt la suite, avec les biellettes de direction et je fais la contre visite.
Alors, le week-end dernier, j'ai un peu bossé et fait mes silentblocs du train AR.
Voici quelques photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme ça ne me plaisais pas de le remonté dans cette état, j'ai décidé de le passé au karcher, de le traiter et le repeindre avant .
Je vous passe le temps de ponçage que j'ai passé dessus, mais voilà c'est mieux ainsi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau quand c'est propre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bientôt la suite, avec les biellettes de direction et je fais la contre visite.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Beau boulot sur ton essieux arrière !!
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Merci.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Je pense qu'il va en prendre soin, sinon gare à lui.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Salut,
Alors quelques nouvelles.
L'A3 du neveu se porte à ravir, et lui en est très content.....
Sinon ma turbo se porte bien.
Mi-Novembre, juste après avoir remis l'A6 en route, j'ai changé les biellettes de direction, pour enfin finaliser le CT.
La voiture est repartit pour 2 ans. Il ne me reste que les silentblocs de barre stabilisatrice à changer.
Cette semaine elle vient de prendre 183000 kms.
Maintenant que mon autre voiture à retrouvé le bitume, l'A3 se trouve économisée maintenant, donc les kms défilent moins vite.
J'espère pouvoir enfin m'occuper de l’esthétique de celle-ci maintenant.
Au programme : pose du becquet S3.
: pose du PC AR S3 avec modification des sorties du silencieux.
: pose des rétros phase II.
: Recherche d'un PC AV S3 (pas évident de trouver à un prix correct), sinon recherche d'un bas de PC phase II avec anti brouillard..
Alors quelques nouvelles.
L'A3 du neveu se porte à ravir, et lui en est très content.....
Sinon ma turbo se porte bien.
Mi-Novembre, juste après avoir remis l'A6 en route, j'ai changé les biellettes de direction, pour enfin finaliser le CT.
La voiture est repartit pour 2 ans. Il ne me reste que les silentblocs de barre stabilisatrice à changer.
Cette semaine elle vient de prendre 183000 kms.
Maintenant que mon autre voiture à retrouvé le bitume, l'A3 se trouve économisée maintenant, donc les kms défilent moins vite.
J'espère pouvoir enfin m'occuper de l’esthétique de celle-ci maintenant.
Au programme : pose du becquet S3.
: pose du PC AR S3 avec modification des sorties du silencieux.
: pose des rétros phase II.
: Recherche d'un PC AV S3 (pas évident de trouver à un prix correct), sinon recherche d'un bas de PC phase II avec anti brouillard..
Dernière édition par Vladi6 le Sam 27 Jan - 20:43, édité 1 fois
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Moi aussi il me tarde de pouvoir enfin poser les rétros, le PC AR et le becquet.
Ensuite le PC AV, ça va être un peu compliqué, car vu les prix exorbitants pratiqués par les vendeurs, mais je ne désespère pas.
Ensuite le PC AV, ça va être un peu compliqué, car vu les prix exorbitants pratiqués par les vendeurs, mais je ne désespère pas.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
En plus de 18 mois que je n'avais pas posté ici, il c'est passé des choses.
Déjà, la voiture du neveu à fini KO dans un fossé, et je lui en ai trouvé une nouvelle en 110cv, qu'il a toujours à ces jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle après le polissage que je lui est fait.
Pendant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite ma turbo a eut droit à quelques travaux comme silentblocs barre stab, bobines + bougies, joint cache culbu, disques plaquettes AV/AR, la distribution, un nouvel ensemble VM+embrayage et un nouveau silencieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce jour elle vient de passer les 200000kms.
Et d'ici la fin de l'année elle sera mise à la vente en espérant d'ici là avoir pu mettre le becquet et le PC ar S3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà, la voiture du neveu à fini KO dans un fossé, et je lui en ai trouvé une nouvelle en 110cv, qu'il a toujours à ces jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle après le polissage que je lui est fait.
Pendant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite ma turbo a eut droit à quelques travaux comme silentblocs barre stab, bobines + bougies, joint cache culbu, disques plaquettes AV/AR, la distribution, un nouvel ensemble VM+embrayage et un nouveau silencieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A ce jour elle vient de passer les 200000kms.
Et d'ici la fin de l'année elle sera mise à la vente en espérant d'ici là avoir pu mettre le becquet et le PC ar S3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Oula pas cool pour le carton du neveu Si il est indemne c'est déjà pas mal
Si tu pense réellement a vendre ton 1,8l Turbo j'ai un pote qui en cherche une en ce moment il tourne entre les TT, les Golf 4 et les A3 sauf que trouver un exemplaire qui ne soit pas ruiner/tuner est pas si simple donc tiens moi au jus par MP le jour ou tu te décide a t'en séparer
Si tu pense réellement a vendre ton 1,8l Turbo j'ai un pote qui en cherche une en ce moment il tourne entre les TT, les Golf 4 et les A3 sauf que trouver un exemplaire qui ne soit pas ruiner/tuner est pas si simple donc tiens moi au jus par MP le jour ou tu te décide a t'en séparer
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Salut,
Alors aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec Julien alias KV Wave, ainsi l'un de ses potes Guillaume.
Ce fut une belle rencontre et un bon après-midi, même si le temps n'était pas de la partie.
La raison de leur venue en Normandie ????
L'envie, pour Guillaume de voir un 180cv entretenu, non traficoté et qui n'est pas enrhumé par le poids des années.
Je revois le sourire et entend encore les propos de Guillaume quand au punch et la santé de l'auto.
Il fut ravis de l'essai routier qui s'ensuit après le café et la grosse averse que nous avons eu après leur arrivé à la maison.
Donc je peux donc dire que l'auto est VENDUE.
Elle est mienne pour encore quelques jours.
Même si mon épouse est triste de se séparée de sa "turbo", elle est contente qu'elle parte vers une personne qui en prendra soin...
Alors aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec Julien alias KV Wave, ainsi l'un de ses potes Guillaume.
Ce fut une belle rencontre et un bon après-midi, même si le temps n'était pas de la partie.
La raison de leur venue en Normandie ????
L'envie, pour Guillaume de voir un 180cv entretenu, non traficoté et qui n'est pas enrhumé par le poids des années.
Je revois le sourire et entend encore les propos de Guillaume quand au punch et la santé de l'auto.
Il fut ravis de l'essai routier qui s'ensuit après le café et la grosse averse que nous avons eu après leur arrivé à la maison.
Donc je peux donc dire que l'auto est VENDUE.
Elle est mienne pour encore quelques jours.
Même si mon épouse est triste de se séparée de sa "turbo", elle est contente qu'elle parte vers une personne qui en prendra soin...
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Salut a toi
Aucun regrets pour nous sur les 8h de route aller/retour, très bon accueil de ta part et de ta femme et paysage vraiment sympa (Surtout comparé a chez nous )
Pour ce qui est de l'auto elle a encore la pèche mémère en effet sa change de ce que l'on trouve d'habitude sur le marché sa c'est sûr
Pour ce qui est de ton épouse sa ce voyait qu'il faut la vendre question de place mais qu'elle ne veut pas s'en séparer pour autant, elle y ai attachée a sa petite 8L
Elle serra suivi dans les règles en temps et en heure cette petite et c'est pas un dingue de vitesse qui l'a reprends De toutes façon je posterai des tofs de temps en temps histoire de donner des news sur les entretiens ou les modifs dessus histoire que tu puisse la suivre
Aucun regrets pour nous sur les 8h de route aller/retour, très bon accueil de ta part et de ta femme et paysage vraiment sympa (Surtout comparé a chez nous )
Pour ce qui est de l'auto elle a encore la pèche mémère en effet sa change de ce que l'on trouve d'habitude sur le marché sa c'est sûr
Pour ce qui est de ton épouse sa ce voyait qu'il faut la vendre question de place mais qu'elle ne veut pas s'en séparer pour autant, elle y ai attachée a sa petite 8L
Elle serra suivi dans les règles en temps et en heure cette petite et c'est pas un dingue de vitesse qui l'a reprends De toutes façon je posterai des tofs de temps en temps histoire de donner des news sur les entretiens ou les modifs dessus histoire que tu puisse la suivre
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Salut,
Ce matin à l'ouverture c'était CT pour ma "Turbo".
Je ne doutais absolument pas du résultat.
Une autre page et vie va s'ouvrir pour elle dans les mains de Guillaume.
J'imagine qu'il a dû en rêver toutes les nuits depuis qu'il est venu
Patience encore 2 jours d'attente.
Ce matin à l'ouverture c'était CT pour ma "Turbo".
Je ne doutais absolument pas du résultat.
Une autre page et vie va s'ouvrir pour elle dans les mains de Guillaume.
J'imagine qu'il a dû en rêver toutes les nuits depuis qu'il est venu
Patience encore 2 jours d'attente.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Sa y est Turbo récupérer et rendu dans le Loiret
Encore merci a toi et a ta femme pour l'accueil
Tu pourras rassuré madame l'A3 est aussi pintante qu'au départ et elle le restera
Encore merci a toi et a ta femme pour l'accueil
Tu pourras rassuré madame l'A3 est aussi pintante qu'au départ et elle le restera
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Début de semaine prochaine je me colle sur le remplacement du thermostat et elle serra au top
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Vente rapide et efficace. Pas étonnant ça devient tellement rare d en trouver une non trafiquée et entretenue. Bonne route à ton pote avec.
Re: Mon 8L Turbo
T'inquiète pas la route est bonne au volant de la 8L
Elle est revenue a la maison pour le remplacement du thermostat et c'est pas un exemple d'accessibilité a faire sur ces machines la même si au final rien de bien compliqué juste pas mal de démontage
Maintenant elle colle a 90 et s'y tiens peut importe la conduite
Il y a avait un bruit bizarre sous la caisse sur route abîmée et a mon avis sa vient des silent bloc d'échappement qui accuse leurs 20 ans bien passé
Du coups commande des silents bloc et des amortisseurs avant comme sa mémère serra vraiment au top pour avaler des kilomètres
Et remplacement en urgence des flexibles de freins avant qui sont poncé a la corde et pas loin de larguer
Sa a été la seule surprise dessus les flexibles si tu te contente d'un examen visuel sa ne ce voit pas forcément c'est en passant la main dessus pour vérifier l'état de craquèlement du caoutchouc que je me suis rendu compte qu'ils avait un gros plat dessus, complètement poncé
Le pire c'est qu'ils étaient recouvert de poussière comme le reste des passages de roues donc sa doit dater comme pbs encore une chance que sa n'ai pas cassé plus tôt car sur les petites routes Normande sa doit être coton sans les freins
Bref mémère va avoir le droit a un coups de frais pour repartir de plus belle et elle le mérite car elle est vraiment saine mécaniquement parlant cette carriole la
Elle est revenue a la maison pour le remplacement du thermostat et c'est pas un exemple d'accessibilité a faire sur ces machines la même si au final rien de bien compliqué juste pas mal de démontage
Maintenant elle colle a 90 et s'y tiens peut importe la conduite
Il y a avait un bruit bizarre sous la caisse sur route abîmée et a mon avis sa vient des silent bloc d'échappement qui accuse leurs 20 ans bien passé
Du coups commande des silents bloc et des amortisseurs avant comme sa mémère serra vraiment au top pour avaler des kilomètres
Et remplacement en urgence des flexibles de freins avant qui sont poncé a la corde et pas loin de larguer
Sa a été la seule surprise dessus les flexibles si tu te contente d'un examen visuel sa ne ce voit pas forcément c'est en passant la main dessus pour vérifier l'état de craquèlement du caoutchouc que je me suis rendu compte qu'ils avait un gros plat dessus, complètement poncé
Le pire c'est qu'ils étaient recouvert de poussière comme le reste des passages de roues donc sa doit dater comme pbs encore une chance que sa n'ai pas cassé plus tôt car sur les petites routes Normande sa doit être coton sans les freins
Bref mémère va avoir le droit a un coups de frais pour repartir de plus belle et elle le mérite car elle est vraiment saine mécaniquement parlant cette carriole la
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Mince alors pour les flexibles.
Sur le ct, il n'y avait qu'une petite signalisation pour quelques craquelures superficielles.
Ci j'avais su, je les aurais fait changés avant que Guillaume ne vienne la chercher.
Content que cela se soit bien passé pour le calorstat.
Sur le ct, il n'y avait qu'une petite signalisation pour quelques craquelures superficielles.
Ci j'avais su, je les aurais fait changés avant que Guillaume ne vienne la chercher.
Content que cela se soit bien passé pour le calorstat.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Bah sur un contrôle visuel sa ne ce vois quasi pas c'est juste que depuis que j'ai cassé un flexible en plein centre ville d'Orléans en freinant a un feu je psychose sur ces machine la et les inspecte en visuel et au tactile au complet a chaque nouvelle bagnole c'est la que j'ai vu qu'il avait un plat inquiétant côté jambe de force
Après c'est pas bien grave je vais voir a lui faire sa au plus vite qu'il ne joue pas trop et puis zou
En tout cas pour tout le reste elle va au top cette petit Turbo c'est vraiment un bonne machine qui a déjà pris 1000kms dans les dents d'ailleurs
J'ai pris des tofs pour le changement du thermostat je verrai a les poster dès que j'ai du temps
Après c'est pas bien grave je vais voir a lui faire sa au plus vite qu'il ne joue pas trop et puis zou
En tout cas pour tout le reste elle va au top cette petit Turbo c'est vraiment un bonne machine qui a déjà pris 1000kms dans les dents d'ailleurs
J'ai pris des tofs pour le changement du thermostat je verrai a les poster dès que j'ai du temps
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Sur ma S6, le flexible est même torsadé et déchire et aucune mention sur le CT.... Alors les contrôles visuels, méfiance...
Re: Mon 8L Turbo
Bon kit a donner des news de cette belle Turbo je me permet de continuer le Topic existant
Remplacement du thermostat car mémère galère a monter en température et retombait bas dès que tu roulait un peu.
La belle au garage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coeur de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois ses caches retirés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ou qu'il est planqué ce c** de thermostat ...
Une fois retiré le boitier papillon on tombe sur la pipe en plastique contenant ce dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ce fait de la place en démontant tout ce qui est dans le passage, soit l'équerre de renfort du collecteur d'admission, la courroie d'accessoire, l'alternateur et bien sur le boitier papillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu l'état du vieux ce n'était vraiment pas du luxe de le remplacer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A venir des tofs du remplacement des flexibles de freins, des silent bloc d'échappement et des amortisseurs avant avec leurs coupelles dès que j'aurait fini de me battre avec la coréenne qui me squatte le garage pour un pbs d'embrayage HS
Remplacement du thermostat car mémère galère a monter en température et retombait bas dès que tu roulait un peu.
La belle au garage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le coeur de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois ses caches retirés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon ou qu'il est planqué ce c** de thermostat ...
Une fois retiré le boitier papillon on tombe sur la pipe en plastique contenant ce dernier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On ce fait de la place en démontant tout ce qui est dans le passage, soit l'équerre de renfort du collecteur d'admission, la courroie d'accessoire, l'alternateur et bien sur le boitier papillon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu l'état du vieux ce n'était vraiment pas du luxe de le remplacer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A venir des tofs du remplacement des flexibles de freins, des silent bloc d'échappement et des amortisseurs avant avec leurs coupelles dès que j'aurait fini de me battre avec la coréenne qui me squatte le garage pour un pbs d'embrayage HS
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Au top tout ça.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Ma petite Audi A4 B5 1.8 Turbo Quattro
» Nouvelle acquisition, Audi 100 C3 Turbo Diesel 100 cv 1988
» Nouvelle acquisition, Audi 100 C3 Turbo Diesel 100 cv 1988
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|