Mon 8L Turbo
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Re: Mon 8L Turbo
Je vais en faire des photos elle est revenu au garage hier car un des ressorts d'amortisseur arrière vient de cassé
Merci les route en travaux de partout au alentour d'Orléans et les plu de 20 ans de service des ressorts d'origine
Merci les route en travaux de partout au alentour d'Orléans et les plu de 20 ans de service des ressorts d'origine
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Bon a la bourre mais voila 2-3 tofs du remplacement des ressorts:
Déjà il caillait et vu que le bonhomme en a ras le bol de bosser par 0/-1 dans le garage donc chauffage
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Kit a changer les arrières cassé la petite est passée sur sa:
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Kit Eibach en -30 histoire d'associer un peu la caisse sans pour autant frotter partout et être en PLS a chaque dos d'âne ou autre
Par contre j'était prix dans le montage et j'ai pas fait beaucoup de tof, je viens de voir que j'avait même pas de cliché de l'auto au complet une fois le tout posé
Une fois en place:
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Il en manque un bout chef
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Déjà il caillait et vu que le bonhomme en a ras le bol de bosser par 0/-1 dans le garage donc chauffage
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Kit a changer les arrières cassé la petite est passée sur sa:
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Kit Eibach en -30 histoire d'associer un peu la caisse sans pour autant frotter partout et être en PLS a chaque dos d'âne ou autre
Par contre j'était prix dans le montage et j'ai pas fait beaucoup de tof, je viens de voir que j'avait même pas de cliché de l'auto au complet une fois le tout posé
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KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
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Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Sympa ce chauffage, tu serais en dire plus ?
Ah oui manque un petit morceau
Ah oui manque un petit morceau
sedonou75- Messages : 256
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 36
Localisation : Paris 14ème
Re: Mon 8L Turbo
Pour le chauffage c'est un canon a chaleur diesel que j'ai acheté avant l'hiver dans ce style la:
https://www.manomano.fr/p/30-kw-canon-a-air-chaud-diesel-chassis-protection-contre-surchauffe-securite-de-bruleur-electronique-thermostat-integre-appareil-de-chauffage-5756406
J'ai quasi 60m2 de garage dans une grange avec entre 6 et 7m de hauteur sous plafond et sa fait le taf
J'ai même fait le test de lui demander de caler 20° par -1 dans le garage et il lui faut du temps mais il y va, bon par contre sur des grosses chauffes comme sa il a soif pépère
En gros je lui demande en général de monter entre 12 et 14 juste histoire d'être plus a l'aise pour bosser sans que sa siffle les 35l de réservoir sur la journée
https://www.manomano.fr/p/30-kw-canon-a-air-chaud-diesel-chassis-protection-contre-surchauffe-securite-de-bruleur-electronique-thermostat-integre-appareil-de-chauffage-5756406
J'ai quasi 60m2 de garage dans une grange avec entre 6 et 7m de hauteur sous plafond et sa fait le taf
J'ai même fait le test de lui demander de caler 20° par -1 dans le garage et il lui faut du temps mais il y va, bon par contre sur des grosses chauffes comme sa il a soif pépère
En gros je lui demande en général de monter entre 12 et 14 juste histoire d'être plus a l'aise pour bosser sans que sa siffle les 35l de réservoir sur la journée
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Ah oui !!
Tu m'étonne que ça faisait "clac clac" au niveau de l'amortisseur.
Tu m'étonne que ça faisait "clac clac" au niveau de l'amortisseur.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Ah bah la pour le coups oui on était sûr du diagnostique
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
A venir sur mémère remplacement des triangles de suspension car les silent bloc commence a être vilain, remplacement des vérins de coffre car ils sont fatiguer, du débimètre car il fou le bronx depuis quasi 1 an et qu'il était temps de le changer et les étriers arrière commencent a montrer des signes de grippage donc remplacement par des neuf (A 55e l'étrier neuf en TRW sa ne vaut pas le coups de ce prendre la tête a les refaire )
Le proprio me ramène l'auto mardi aprem et on ce colle dessus
Photos a suivre
Le proprio me ramène l'auto mardi aprem et on ce colle dessus
Photos a suivre
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Il commence a craqueler de partout et il n'on plus beaucoup de tenu oui
Après en fonction de la marque que tu avait monté a l'époque sa tiens plus ou moins bien mais même en prenant de la bonne came le caoutchouc que l'on trouve maintenant ne tiens plus rien comparé a celui des silent bloc d'origine malheureusement
Après en fonction de la marque que tu avait monté a l'époque sa tiens plus ou moins bien mais même en prenant de la bonne came le caoutchouc que l'on trouve maintenant ne tiens plus rien comparé a celui des silent bloc d'origine malheureusement
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
C'était pourtant des silentblocs de S3 acheté en concession.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Que ce soit chez vous ou par chez nous les routes sont vraiment pas top donc ils ont peut être vieille plus vite que prévu va savoir
Pas bien grave en soit maintenant c'est de nouveau neuf
Du coups la belle sur la table d'opération:
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On voit une légère différence:
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Et une fois en place:
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Puis remplacement du débimètre par un neuf:
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Prise de retraite après 23 ans de bon et loyaux service:
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Et pour finir les freins arrière ayant un peu de mal a revenir en place le proprio a décidé de procédé au remplacement des étriers a l'arrière :
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Sa frottait d'un côté mais au vu du prix d'un étrier neuf il a été pris comme décision de faire les deux comme sa on y reviendra pas de sitôt
Pas de photos de la suite car rien de bien intéressant, grosse purge du circuit de freinage, vidange moteur avec filtre a huile et remplacement des vérins de coffre qui fatiguait un poil
On en a profité pour checker le reste des trains avant et pas grand chose a en dire, aucun jeu que ce soit dans les rotules ou les biellettes mais il reste un légère vibration lors des gros freinage donc on suspecte les disque avant d'avoir un léger voile mais sa ne gène pas en conduite standards donc pour le moment sa ferra le boulot
On a tiqué d'ailleurs que mémère devait pas tarder a re passer au CT ce qui veux dire que sa fait bientôt 2 ans que je la voit passer cette bête la Le temps passe trop vite Mine de rien mémère a passé les 230 000kms il y a peu
Pas bien grave en soit maintenant c'est de nouveau neuf
Du coups la belle sur la table d'opération:
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On voit une légère différence:
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Puis remplacement du débimètre par un neuf:
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Prise de retraite après 23 ans de bon et loyaux service:
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Et pour finir les freins arrière ayant un peu de mal a revenir en place le proprio a décidé de procédé au remplacement des étriers a l'arrière :
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Sa frottait d'un côté mais au vu du prix d'un étrier neuf il a été pris comme décision de faire les deux comme sa on y reviendra pas de sitôt
Pas de photos de la suite car rien de bien intéressant, grosse purge du circuit de freinage, vidange moteur avec filtre a huile et remplacement des vérins de coffre qui fatiguait un poil
On en a profité pour checker le reste des trains avant et pas grand chose a en dire, aucun jeu que ce soit dans les rotules ou les biellettes mais il reste un légère vibration lors des gros freinage donc on suspecte les disque avant d'avoir un léger voile mais sa ne gène pas en conduite standards donc pour le moment sa ferra le boulot
On a tiqué d'ailleurs que mémère devait pas tarder a re passer au CT ce qui veux dire que sa fait bientôt 2 ans que je la voit passer cette bête la Le temps passe trop vite Mine de rien mémère a passé les 230 000kms il y a peu
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Mémère vieillie quand même très bien.
Et, oui déjà 2 ans que mémère est partie. je ne me fait pas de soucis pour le contrôle technique.
Et, oui déjà 2 ans que mémère est partie. je ne me fait pas de soucis pour le contrôle technique.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
C'est ce que Guillaume me disait en 2 ans et 30 000kms niveau panne il auras eu le ressort arrière qui a cassé et le débimètre qui a lâcher l'affaire, tout le reste ce n'était que de l'entretien basique donc c'est vraiment pas mal pour une carriole de plus de 20 ans et qui a passé les 200 000kms
Sachant que la pose des ressorts court aurait fini par arriver même sans casser un des ressort d'origine donc en soit un débimètre HS en 2 ans c'est que dalle
Sachant que la pose des ressorts court aurait fini par arriver même sans casser un des ressort d'origine donc en soit un débimètre HS en 2 ans c'est que dalle
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Salut
Juste pour donner des news de l'A3 elle roule tranquillement mais surement, le proprio est passé faire un tour a la maison hier
Elle vient de passer au garage pour le remplacement de la sonde lambda et du filtre a essence (Ou de la pompe j'ai un doute) car elle déconnait plein tube et elle est reparti comme en 14
Juste pour donner des news de l'A3 elle roule tranquillement mais surement, le proprio est passé faire un tour a la maison hier
Elle vient de passer au garage pour le remplacement de la sonde lambda et du filtre a essence (Ou de la pompe j'ai un doute) car elle déconnait plein tube et elle est reparti comme en 14
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Merci pour les news.
Après ci c'est la pompe qui a lâché, elle aura quand même durée 21 ans. C'est beau quand-même.
Après ci c'est la pompe qui a lâché, elle aura quand même durée 21 ans. C'est beau quand-même.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
A la base son mécano partait sur un injecteur qui foutai le bronx mais au final a priori c'était la pompe
Oui après 23 ans et quasi 250 000kms elle a le droit de lâcjer cette pauvre pompe, elle en a vu passer des litres de carburant
Oui après 23 ans et quasi 250 000kms elle a le droit de lâcjer cette pauvre pompe, elle en a vu passer des litres de carburant
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Et oui, déjà plus 2 ans que titine est partie.
Il a quand même gratté 5 mois sur la validité du CT, .
Il a quand même gratté 5 mois sur la validité du CT, .
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Sur ces dernier mois moins de 10kms aller/retour pour aller au boulot et il a pas fait gaffe a la date en effet
La il est en période de creux entre 2 missions donc c'est l'occasion de s'occuper des 2-3 bricoles a voir et de prendre rdv au CT avant de reprendre le boulot
La il est en période de creux entre 2 missions donc c'est l'occasion de s'occuper des 2-3 bricoles a voir et de prendre rdv au CT avant de reprendre le boulot
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Bon j'ai eu des news et mémère est passée au CT avec juste une remarque en mineure sur un anti brouillards un poil haut
Pas mal pour quasi 25ans et 230 000kms
Pas mal pour quasi 25ans et 230 000kms
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confiture. C'est connue.
Et puis quand c'est entretenu y a pas photo.
Et puis quand c'est entretenu y a pas photo.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Bah c'est ce que j'avait dit a Guillaume on a refait tout ce qu'il fallait faire au fur et a mesure donc pas de raison qu'elle ne passe pas
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
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