Mon 8L Turbo
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Vladi6
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Re: Mon 8L Turbo
Les jantes sont des montes d'origine. A priori il y a eu un changement en fin d'année 2000, lorsqu'ils sont passé à la phase 2 .
Les plus larges je vais les mettre derrière, Le ET est quasi le même donc pas de soucis.
J'ai exactement la même chose sur mon A6, et ça ne se voie absolument pas. Sur l'A3 ça se verra peut-être un peut plus mais ça la rendra juste plus trapu de l'AR.
Les plus larges je vais les mettre derrière, Le ET est quasi le même donc pas de soucis.
J'ai exactement la même chose sur mon A6, et ça ne se voie absolument pas. Sur l'A3 ça se verra peut-être un peut plus mais ça la rendra juste plus trapu de l'AR.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Oui ça ne posera pas de soucis, surtout que tu auras la même monte de pneus sur les 4 roues
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: Mon 8L Turbo
Bonjour,
La voiture est depuis hier matin au gge pour le changement des silentblocs des triangles, car ça commençait à claquer dur dur.
J'ai opté pour des silentblocs de S3 pour la rendre un peu plus rigide.
Et j'en ai profité pour faire monter 4 pneus neige sur les jantes fraîchement repeintes.
Verdict ce soir.
La voiture est depuis hier matin au gge pour le changement des silentblocs des triangles, car ça commençait à claquer dur dur.
J'ai opté pour des silentblocs de S3 pour la rendre un peu plus rigide.
Et j'en ai profité pour faire monter 4 pneus neige sur les jantes fraîchement repeintes.
Verdict ce soir.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Voilà, les jantes fraichement repeintes en gris titane, et associé à des pneus hiver, sont enfin sur la voiture.
Et puis avec les nouveaux silentblocs la tenue de route est nickel.
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Et une dernière pour voir la différence de teinte des jantes.
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Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Merci à toi, S8POWER.
Personnellement, je trouve que ce gris va à la perfection avec le rouge perle hibiscus de mon A3.
Il faudrait que je lui fasse un léger rabaissement à ma titine surtout qu'elle à déjà le châssis sport.
Prochainement je ponce mon PC AR de S3 et le repeindre afin de le poser sur l'auto.
Personnellement, je trouve que ce gris va à la perfection avec le rouge perle hibiscus de mon A3.
Il faudrait que je lui fasse un léger rabaissement à ma titine surtout qu'elle à déjà le châssis sport.
Prochainement je ponce mon PC AR de S3 et le repeindre afin de le poser sur l'auto.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Salut,
Un petit moment que je n'étais pas passé par là.
Depuis le mois de décembre l'A3 à un peu changé et des modifs à venir, et surtout j'ai rentré une petite sœur en TDI 90cv.
Donc début Mars j'ai rentré une A3 anciennement belge de 98 avec quelques travaux à faire qui se sont avérés plus conséquents que diagnostiqué sans démontage. Je l'ai prise pour en faire mon daily pendant quelques mois avant de la donner à mon neveu qui est en plein dans le permis. Celle-ci était équipé de jantes de S3 et d'un intérieur cuir noir qui ont intégré ma turbo essence.
La nouvelle à son arrivée.
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Et la mienne après avoir été upgradé.
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Un petit moment que je n'étais pas passé par là.
Depuis le mois de décembre l'A3 à un peu changé et des modifs à venir, et surtout j'ai rentré une petite sœur en TDI 90cv.
Donc début Mars j'ai rentré une A3 anciennement belge de 98 avec quelques travaux à faire qui se sont avérés plus conséquents que diagnostiqué sans démontage. Je l'ai prise pour en faire mon daily pendant quelques mois avant de la donner à mon neveu qui est en plein dans le permis. Celle-ci était équipé de jantes de S3 et d'un intérieur cuir noir qui ont intégré ma turbo essence.
La nouvelle à son arrivée.
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Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Et voici pour les modifs à venir :
PC AR S3
1 becquet S3
Rétros extérieurs phase 2
Peinture du pavillon en noir
Les rétros et le becquet sont prêts à peindre mais je me tâte pour la couleur. Soit ton caisse ou alors en noir comme le sera le pavillon.
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PC AR S3
1 becquet S3
Rétros extérieurs phase 2
Peinture du pavillon en noir
Les rétros et le becquet sont prêts à peindre mais je me tâte pour la couleur. Soit ton caisse ou alors en noir comme le sera le pavillon.
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Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Les travaux de la dernière rentrée devaient s'arrêter à l'origine à un embrayage et une peinture du PC AV, mais voilà, la liste de pièces c'est allongé.
Donc après la dépose du moteur j'ai fait le tour de tout ce qui n'était pas correct sur l'auto, et j'en ai trouvé un petit peu.
La suite va se passer en images.
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Moteur sur la table d'opération.
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Sur la photo on dirait que l'embrayage n'est pas trop usé, mais en réalité il a carrément morflé du fait qu'il manquait 5 vis sur 8 de maintient de la boîte sur le moteur, donc l'ensemble moteur/boîte travaillait de travers.
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Sonde de marche AR cassée et ressoudée. Remplacée par une neuve avec réfection du faisceau.
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Entretoise entre boîte et moteur complètement HS.
Fil de bougies réparés à l'arrache.
Et pleins d'autres petits trucs.
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Avant toutes choses un bon nettoyage s'imposait sur le compartiment moteur, et l'ensemble moteur/boîte.
Sachant grâce au VCDS que dans une autre vie la voiture avait été accidentée, j'ai regardé si cela se voyait car j'avais remarqué que du côté avant droit le phare n'était pas bien aligné, et j'ai pu voir que le longeron n'avait pas été redressé, comme le montre la photo suivante.
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Je me suis donc mis en tête de remettre tout ça en ligne.
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Après beaucoup de labeur et de coup de marteau et de chalumeau, je suis arrivé à ceci.
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Et j'ai vu que le longeron gauche commençait à être attaqué par la rouille et qu'il était temps de s'en occuper.
Après nettoyage, brossage et ponçage je l'ai protégé avec du frameto.
J'ai fait de même pour le droit.
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Ensuite il fallait bien repeindre tout ça avec en 1er lieu apprêt anti corrosion suivi de peinture.
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Ensuite je me suis attaqué au moteur.
Et j'ai pu voir qu'un boulon de fixation de boîte était cassé dans le carter moteur.
Il a donc fallu que je m'en occupe. Après avoir bataillé un peu j'ai réussi à l'extraire et ai refait le filetage.
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Ensuite j'ai changé le joint spi du vilebrequin côté boite et fait du nettoyage.
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J'ai ensuite continué à remonter toutes les pièces neuves que j'ai reçu avant de m'attaquer à l'embrayage.
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Ensuite une fois la peinture sèche sur le longeron sous le bac de batterie, j'ai replacé le faisceau électrique à sa place.
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Ensuite je suis passé à l'embrayage.
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Ensuite est venu l'heure du remontage de la boîte sur le moteur, de quelques périphériques, et hop le moteur réintègre sa place dans l'auto.
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Juste avant de le remonter j'ai démonté la durite de direction assisté qui est HS.
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Ho!!! le moteur est dans l'auto.
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Et on continu ...
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Ensuite j'ai nettoyé l'admission et condamné l'EGR.
Vous me direz, mais pourquoi ne pas l'avoir fait pendant que le moteur était sorti, et vous aurez raison. Tout simplement parce que j'avais oublié de commander les joints nécessaires au remontage, et plutôt que d'attendre sans rien faire ma commande j'ai remonté le moteur le temps que les joints arrivent.
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Et ça remonte toujours.
avec les nouveaux caches latéraux qui avaient tout simplement disparus.
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Et ensuite avant de passer au masque AV, on remplace le condenseur et sa bouteille déshydratante, l'ancien étant percé.
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Entre temps j'ai réparé le faisceau de la pompe injection.
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Ensuite pose du bocal de LDR et changement de toutes les durites d'air, et positionnement des phares sans montages de ceux-ci.
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Enfin la dernière ligne droite, la mise en peinture du PC qui a dû être repeint un jour, mais n'importe comment.
Donc il y a fallu beaucoup d'huile de coude pour que j'arrive à tout remettre en ordre.
Je vous passe les détails, place aux photos.
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J'ai profité d'un peu de temps, que l'apprêt sèche, pour remonter les phares qui ont été nettoyés à l'intérieur, ainsi que la pose de clignotants neufs.
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Suite de la mise en peinture du PC.
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Et voilà qu'elle a enfin rejoint ses sœurs.
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Merci d'avoir pris quelques instants pour lire mon récit et regarder ces quelques photos." />
Donc après la dépose du moteur j'ai fait le tour de tout ce qui n'était pas correct sur l'auto, et j'en ai trouvé un petit peu.
La suite va se passer en images.
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Sur la photo on dirait que l'embrayage n'est pas trop usé, mais en réalité il a carrément morflé du fait qu'il manquait 5 vis sur 8 de maintient de la boîte sur le moteur, donc l'ensemble moteur/boîte travaillait de travers.
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Sachant grâce au VCDS que dans une autre vie la voiture avait été accidentée, j'ai regardé si cela se voyait car j'avais remarqué que du côté avant droit le phare n'était pas bien aligné, et j'ai pu voir que le longeron n'avait pas été redressé, comme le montre la photo suivante.
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Ensuite il fallait bien repeindre tout ça avec en 1er lieu apprêt anti corrosion suivi de peinture.
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Vous me direz, mais pourquoi ne pas l'avoir fait pendant que le moteur était sorti, et vous aurez raison. Tout simplement parce que j'avais oublié de commander les joints nécessaires au remontage, et plutôt que d'attendre sans rien faire ma commande j'ai remonté le moteur le temps que les joints arrivent.
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Et ça remonte toujours.
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Enfin la dernière ligne droite, la mise en peinture du PC qui a dû être repeint un jour, mais n'importe comment.
Donc il y a fallu beaucoup d'huile de coude pour que j'arrive à tout remettre en ordre.
Je vous passe les détails, place aux photos.
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J'ai profité d'un peu de temps, que l'apprêt sèche, pour remonter les phares qui ont été nettoyés à l'intérieur, ainsi que la pose de clignotants neufs.
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Suite de la mise en peinture du PC.
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Et voilà qu'elle a enfin rejoint ses sœurs.
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Merci d'avoir pris quelques instants pour lire mon récit et regarder ces quelques photos." />
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Elle avait bien morflée cette A3
Elle a combien de bornes cette machine la ? Par contre kit a avoir le moteur dehors tu n'est pas passé par la distribution ?
Beau boulot en tout cas elle revit !!!
Elle a combien de bornes cette machine la ? Par contre kit a avoir le moteur dehors tu n'est pas passé par la distribution ?
Beau boulot en tout cas elle revit !!!
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
Tu as fait du sacre taf sur la 90.... J espere que tu seras pas emmerde avec.
Pour l a3 essence, je laisserai le toit dans la bonne couleur, elle est pas courante et ca lui va tres bien.
Pour l a3 essence, je laisserai le toit dans la bonne couleur, elle est pas courante et ca lui va tres bien.
Re: Mon 8L Turbo
Merci,
Pour la distri il lui reste encore 30 mille avant de la faire, et de plus je n'en ai jamais fait de ma vie, alors je me suis dit qu'elle pourrait attendre encore un peu.
Sinon l'auto à 298000 kms.
Pour la peinture du pavillon je verrai avec madame car elle, elle le voudrait bien noir.
C'est sûr que ce rouge hibiscus n'est pas courant, et pour le savoir ça je sais car j'ai mes connaissance et amis, qui me disent, "tiens je t'ai vu ici ou encore là à tel endroit". Bah, oui c'est la seule A3 de cette couleur dans ma région.
Pour la distri il lui reste encore 30 mille avant de la faire, et de plus je n'en ai jamais fait de ma vie, alors je me suis dit qu'elle pourrait attendre encore un peu.
Sinon l'auto à 298000 kms.
Pour la peinture du pavillon je verrai avec madame car elle, elle le voudrait bien noir.
C'est sûr que ce rouge hibiscus n'est pas courant, et pour le savoir ça je sais car j'ai mes connaissance et amis, qui me disent, "tiens je t'ai vu ici ou encore là à tel endroit". Bah, oui c'est la seule A3 de cette couleur dans ma région.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Salut à tous,
La 90 roule super bien, et va donc aller comme prévu dans les mains de mon neveu qui vient tout juste d'avoir son permis. Elle devrait partir tout début du mois de Novembre.
Sinon voilà quelques pièces reçu pour quelques travaux à faire très rapidement car j'ai eu une contre visite au CT de ma belle hibiscus.
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La 90 roule super bien, et va donc aller comme prévu dans les mains de mon neveu qui vient tout juste d'avoir son permis. Elle devrait partir tout début du mois de Novembre.
Sinon voilà quelques pièces reçu pour quelques travaux à faire très rapidement car j'ai eu une contre visite au CT de ma belle hibiscus.
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Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
Oh que oui.
Il a hâte car là il roule avec le vieux picasso de sa mère.
Il a hâte car là il roule avec le vieux picasso de sa mère.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
L'on ne peu que le comprendre !
Le pauvre
Le pauvre
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret
Re: Mon 8L Turbo
chouette boulot que tu as fait là ! j'en serai pas capable
Macchris- Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58
Re: Mon 8L Turbo
Crois moi, je me serai bien volontiers éviter de le faire, si le tarif n'avait pas été aussi cher, donc je mets les mains à la pâte, et je vais économiser quelques billets qui me serviront pour autre chose.
Vladi6- Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie
Re: Mon 8L Turbo
clair ça fait beaucoup de gros taf!
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Mon 8L Turbo
Super boulot.
olive81- Messages : 1099
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 42
Localisation : Bièvres
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