AUDI MOTION POWER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

5 participants

Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par audidriver Jeu 1 Mar - 17:40

Hello

Suite à une petite photo de mon dernier week-end en A6, certains d'entre vous m'ont demandé de présenter mes deux-roues.

Pour la petite histoire, j'ai 28 ans et n'avait jamais possédé de 2 roues (moi, c'est les Audi). Un jour, mon beau-frère ressort la "bleue" de mon beau-père. La dite mobylette redémarre après 25 ans de sieste dans la grange.

Mon beau-père décide de la restaurer en 2014, puis lors de son essai en 2015, je me dis "il me faut la même" affraid affraid

Malheureusement, les "bleues" comme d'époque, c'est très recherché, ça ne court pas les rues, et entre les prix affolants, les états pitoyables et les annonces qui partent en 20min...je me rabats sur une 50 de 1972, blanche, et pas très fraiche. Je prends la Clio de Mme (allez faire rentrer ça dans une B5 !) et après un aller-retour Troyes-Dijon je reviens avec l'engin Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans cet état, le but est de les démonter entièrement, pour refaire la visserie, le réservoir (rouillé), le moteur, cablage, pneus....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A savoir que nous utilisons un maximum de pièces d'origine. Un certain nombre de tiges filetées sont en pas de 100 (introuvable sur de la petite visserie) donc on démonte les fixations d'origine, on brosse, on galvanise (!) et on remonte sur la mobylette

Celle-ci m'a pas mal posé problème niveau moteur. J'avais refait le haut (segments, JDC, pipe) mais pas le bas et les roulements étaient HS. La seconde fois, tantot elle roulait bien, tantot elle plafonnait a 30. C'était le vilebrequin HS....

Au bout du 3eme moteur elle roule enfin correctement ! Du coup, entre 2015 et 2016 je n'ai fait que 200 kms mais en 2017 j'ai pu rouler 400 kms sans encombre. Une bi-place a été ajoutée pour + de confort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ma conjointe a voulu que je lui en fasse une....fin 2016. Mon beau-père ayant depuis amélioré son stock, je suis parti d'une "vieille" AV79 qui date de...1962.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A savoir que pour reconstruire celle-ci il m'a fallu une deuxième épave de 79...de toute façon, il vaut mieux en acheter deux, ça vous permet de faire des échanges ou avoir un modèle en comparaison

Cette 79 a subi la même cure que la 50 : galva, réfection moteur (complète cette fois) avec une petite optimisation, carbu, pneus neufs, cables neufs, etc...

Il me reste encore a faire les deux éclairages sur chacune des mobs - quasiment obligé d'adapter un montage à LED pour être tranquille Smile

Aujourd'hui c'est une vraie petite bombe, moins confortable que ma 50 (pas de suspension AR sur la bleue) mais tellement plus légère ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



audidriver

Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par olive81 Jeu 1 Mar - 18:11

Sympa la petite histoire de leurs restaurations

La petite bleu c’est le principe du chopper le fait de pas avoir de suspension arrière, baby Harley. Cool
olive81
olive81

Messages : 1099
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 42
Localisation : Bièvres

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par audidriver Jeu 1 Mar - 18:24

Ouai c'est marrant je lui trouvais un petit coté petite moto justement à celle la rendeer

La bleue, en fait ma conjointe ne l'a quasiment jamais conduite, a sa première sortie, elle est tombée au bout de 5 kms (heureusement sans gravité) et du coup après elle avait du mal à tenir ses performances. Le carbu se bouchait très rapidement (en même temps vu son age...). Elle a subi une petite cure de vitamines ce week-end et se porte merveilleusement bien sunny Par contre sans suspension derrière ca finit par "guidonner"

Je participe a mon premier rasso de mob mi-mai du coté de Toul j'ai hate d'y être I love you

A la base j'avais restauré la 50 pour, notamment, remplacer la B5 dans mes trajets urbains mais, depuis, je n'ai plus de garage pour la stocker, donc elle reste chez mes beaux parents en attendant que je me trouve une maison

Pour la précision, la 50 a subi une peinture, mais j'ai gardé la 79 "dans son jus", c'est assez difficile de trouver une bonne peinture qui tiendra longtemps et surtout, le bleu d'époque, on n'arrive pas à ravoir la teinte exacte (plusieurs nuances de 59 à 63)

audidriver

Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par SebLM Ven 2 Mar - 12:06

Elles sont encore plus craquantes quand elle sont dans leur jus ces mobs. Very Happy

SebLM

Messages : 1178
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans - berceau des rillettes

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par audidriver Ven 2 Mar - 13:23

C'est ce que l"on s'est dit Smile Sachant que sur les photos de la bleue il manque les carters car elle était en test. Elle est bien complète aussi celle la

audidriver

Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par sedonou75 Ven 2 Mar - 23:43

très jolie collection Wink bravo pour le travail dessus
sedonou75
sedonou75

Messages : 256
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 36
Localisation : Paris 14ème

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par audidriver Sam 3 Mar - 11:05

Merci Wink Il faut compter environ 100 à 150h au total sur chaque machine Wink

audidriver

Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par memphis Sam 3 Mar - 11:13

Sympa la resto des mob
J'adore le look de la bleue, et encore plus sexy dans sa peinture d'origine Wink
memphis
memphis

Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par audidriver Sam 3 Mar - 11:23

C'est marrant tout le monde me dit la même chose lol!

A savoir que je roule depuis 3 ans avec la blanche et que quasi personne ne m'arrête dans la rue pour en parler. La bleue y'a pas moyen de faire 500 m dans un village sans que quelqu'un t'arrête pour te dire "j'avais la même" flower

Elles ont également subi une petite optimisation moteur et embrayage (+ variateur) ce qui permet de cruiser facilement à 40 sans effort. Bon ça peut paraitre "peu" mais d'origine ce sont des engins qui ne dépassent pas le 45. La sur du plat on file a 55/60 (a vérifier, la bleue ce serait même plutot 65/70) ce qui est largement suffisant pour voyager tranquillement sur une journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audidriver

Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC Empty Re: [Mobylettes] Motobécane - AV79 et N50 VLC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum