Pour rester à Neckarsulm...
+4
memphis
S8POWER
tytype44
ant100
8 participants
Page 1 sur 1
Pour rester à Neckarsulm...
Hello,
Bon, ça faisait un petit moment que l'envie me trottait dans la tête... Ça fait plus d'un an que je surveille les annonces... Et j'ai enfin trouvé celle qui me plait
Alors, ce n'est pas une Audi, mais pas très loin dans la mesure où :
Il s'agit donc d'une Porsche 924, du premier millésime de production, à savoir 1976. Elle est animé par un 4 cylindres 2l de 125ch, épaulé par une boîte 4 vitesses. Moteur à l'AV, boîte et pont à l'AR, ce qui lui confère un très bon équilibre.
Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment elle n'est pas parfaite (sinon elle ne m'aurait pas intéressé ). A voir :
Bref, j'ai pas mal roulé avec depuis mercredi quand je suis allé la chercher : Avranches --> Paris --> Villeneuve-sur-Yonne --> Bar-le-Duc (pour assister à un mariage où elle a fait son petit effet ) --> Villeneuve-sur-Yonne. Mise à part l'insupportable odeur de gaz d'échappement, elle roule vraiment impeccablement bien
J'ai eu avec 3 cartons de pièces détachées, il faudra que je fasse l'inventaire pour voir si je peux revendre 2-3 trucs.
En définitive, content de mon achat
Bon, ça faisait un petit moment que l'envie me trottait dans la tête... Ça fait plus d'un an que je surveille les annonces... Et j'ai enfin trouvé celle qui me plait
Alors, ce n'est pas une Audi, mais pas très loin dans la mesure où :
- le bas moteur et la boîte sont d'origine Audi
- elles étaient produites à l'usine Audi de Neckarsulm (comme les T44 (enfin, les T43 à cette époque))
Il s'agit donc d'une Porsche 924, du premier millésime de production, à savoir 1976. Elle est animé par un 4 cylindres 2l de 125ch, épaulé par une boîte 4 vitesses. Moteur à l'AV, boîte et pont à l'AR, ce qui lui confère un très bon équilibre.
Voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evidemment elle n'est pas parfaite (sinon elle ne m'aurait pas intéressé ). A voir :
- Fuite à l'échappement : une bonne partie des gaz passe dans l'habitable, pas très agréable... Je pense au joint de collecteur d'échappement
- Très mauvais démarrage à chaud ==> à investiguer
- Silencieux AR inox dessoudé à la jonction entre la ligne et la gamelle ==> dépanné pour le moment à l'aide d'une canette de bière et de mastic à échappement, mais à faire ressouder rapidement
- Diverses babioles électriques à vérifier
- Un peu de rouille sur la jupe AV et en bas des deux ailes AV
Bref, j'ai pas mal roulé avec depuis mercredi quand je suis allé la chercher : Avranches --> Paris --> Villeneuve-sur-Yonne --> Bar-le-Duc (pour assister à un mariage où elle a fait son petit effet ) --> Villeneuve-sur-Yonne. Mise à part l'insupportable odeur de gaz d'échappement, elle roule vraiment impeccablement bien
J'ai eu avec 3 cartons de pièces détachées, il faudra que je fasse l'inventaire pour voir si je peux revendre 2-3 trucs.
En définitive, content de mon achat
ant100- Messages : 341
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Châtillon (92) / Villeneuve-sur-Yonne (89)
Re: Pour rester à Neckarsulm...
Coloris magnifique ! Bel achat!
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Pour rester à Neckarsulm...
Sympa la 924 ! Tu as Andre, Ded27 qui a une 924 Turbo presque terminee. C est un porsche interessante malgre ce qu en penses beaucoup !
Re: Pour rester à Neckarsulm...
Sympa !
Et même pas tu serais passé à la maison la montrer ^^ !
Et même pas tu serais passé à la maison la montrer ^^ !
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: Pour rester à Neckarsulm...
Bel achat Antoine !
papyB4- Messages : 1496
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 69
Localisation : Charmant petit village en bord de Seine
Re: Pour rester à Neckarsulm...
J'aime cette auto, et c'est abordable pour une Porsche.
(pour le moment car la cote de certaines grimpe en Allemagne)
Même si elle a eu longtemps une image de Porsche du pauvre, la 924 est une très bonne voiture.
Et puis, en effet, tu reste à Neckarsulm!
Tu pourrai même venir avec à la sortie d'Yvma!?
(pour le moment car la cote de certaines grimpe en Allemagne)
Même si elle a eu longtemps une image de Porsche du pauvre, la 924 est une très bonne voiture.
Et puis, en effet, tu reste à Neckarsulm!
Tu pourrai même venir avec à la sortie d'Yvma!?
SebLM- Messages : 1178
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans - berceau des rillettes
Re: Pour rester à Neckarsulm...
Merci pour vos compliments
Non, je viendrai chez Yvma en 100 (sauf imprévue). La pauvre va se sentir délaissée sinon
Non, je viendrai chez Yvma en 100 (sauf imprévue). La pauvre va se sentir délaissée sinon
ant100- Messages : 341
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Châtillon (92) / Villeneuve-sur-Yonne (89)
Re: Pour rester à Neckarsulm...
j ai de la pièces j ai une 924 de 1976 que j avais recuperer pour pieces
ded27- Messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 62
Localisation : evreux
Re: Pour rester à Neckarsulm...
'Foiré, Antoine!
C'est LA Porsche que je recherche aussi
Bien que ça roule moins bien qu'un GT 112ch...
Du coup, tu peux avoir le choix de la monture pour La Tremblade!
C'est LA Porsche que je recherche aussi
Bien que ça roule moins bien qu'un GT 112ch...
Du coup, tu peux avoir le choix de la monture pour La Tremblade!
Dural- Messages : 563
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 38
Localisation : Mérignac (33), Fosses (95)
Sujets similaires
» Nouveau 54 pour renseignement
» pour ceux qui aimes les anciennes
» Les décos d'époque pour Audi 80 et 90
» pour ceux qui aimes les anciennes
» Les décos d'époque pour Audi 80 et 90
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|