AUDI MOTION POWER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Macchris aboard....

+12
tytype44
olive81
memphis
burny
ded27
gtv27
Foscora
Bounce
papyB4
audiman
S8POWER
Macchris
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Mer 4 Nov - 23:44

si s8 même pas pu négocier vu le monde qu'il y avait dessus
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par S8POWER Jeu 5 Nov - 6:35

Je ne suis pas etonne a 1500 e ca valait le coup meme si elle a quelques soucis. On m en avait propose une a 2000 en 07 places, mais aucun suivi meme pas de quoi verifier le km alors que le compteur avait ete change, je n ai pas donne suite. Il y a l air d avoir plus d huile de coude qu autre chose...
S8POWER
S8POWER
Admin

Messages : 6293
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://audimotionpower.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Jeu 5 Nov - 7:34

du moment que mecaniquement ça gaze c'était mon objectif (le km peut se vérifier sur cette s4, qq factures et le gars l'a depuis 12ans)
je fais le tour aujourd'hui en la mettant sur chandelles et autres
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par tytype44 Jeu 5 Nov - 10:56

bon achat!
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Ven 11 Mar - 8:35

ça fait un moment que j'avais pas mis ce post a jour, j'ai acheté fin décembre un GT de 88 2.2 Kv avec beaucoup de boulot dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

points + :

2e main
pile de factures comme un botin
carrosserie à peu près propre enfin pas de rouille
intérieur noir et pas bleu
TO, VE (1 de morte d'apres le vendeur pas encore essayé), RE
une des dernières (12/87)
2.2 kv
pas mal de pièces en plus

points - :

carrosserie coté droit a été refait il ya pas mal d'années mais la porte AVD frotte sur le bas de caisse qd on ouvre :?
moteur pas dans la voiture (enfin maintenant si mais juste posé) boite pareil
siege conducteur abimé a l'endroit habituel
feux arriéres à changer mais bandeau impec
verins morts
partie electrique a revoir ? injection ? beaucoup d'inconnus à ce niveau

Achetée neuve à Bourges, revendu 14 ans plus tard (2001) au proprio qui me l'a vendu ce jour (soit 14 ans également
je l'ai achetée près d'amboise/chateaurenault, 500 kms AR

Le moteur était à coté de la voiture car le précédent moulin il l'a balancé car il faisait du bruit (il a appris plus tard que c'était les poussoirs..) seulement ce KV la boite ne monte pas dessus, faudra que je regarde ça de plus pres dans qq années... Rolling Eyes il y avait aussi un KE sans injection mais apparemment dont un segment était collé.(il avait acheté un coupe GT83 pour pièces)

Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par S8POWER Ven 11 Mar - 8:58

Il rend bien dans cette couleur. Tu comptes donc le sauver ?
S8POWER
S8POWER
Admin

Messages : 6293
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://audimotionpower.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Ven 11 Mar - 9:03

voui mais pas tout de suite dans plusieurs années vu tous les projets que j'ai Laughing
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par tytype44 Sam 12 Mar - 3:15

J'aime bien ton dernier GT!
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par KV Wave Sam 12 Mar - 6:04

Sympa le GT Smile

L'ancien proprio a balancer un moteur juste pour des poussoirs ? Shocked
KV Wave
KV Wave

Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 33
Localisation : 45 - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 12 Mar - 7:38

Merci Alexis & Julien ;-)
et oui l'ancien proprio a balancé un moulin pour cela Sad mais je lui jette pas la pierre, il ya presque 9 ans qd je commençais mes recherches pour un GTQ, j'en avais trouvé un flaque de chez flaque, dans le dept à côté du mien pour 2200 eruos mais vraiment en super état sauf que le moteur claquait a l'époque je ne connaissais pas et je ne l'ai pas acheté ! quelle erreur mais bon c'est comme ça on en apprend tous les jours ;-)

tof
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Dim 3 Avr - 17:39

Gros gros up sur un sujet qui me tenait à coeur depuis pas mal d'années, j'ai nommé viré l'intérieur d'origine car je n'aime pas le tissu "arrache-couilles" d'origine du GT Embarassed mais tout en gardant celui-ci de côté, car il est en très bon état.

Sur le GT DZ j'avais vendu l'intérieur complet, et sur le 87 Kv pour pièces que j'ai toujours il me restait uniquement l'assise passager et le dossier conducteur. qu'importe trouver des armatures ne doit pas être si difficle car tout le monde cherche plutôt le tissus voir les mousses. Donc je commence  .....

Bon c'est bien joli ça mais il va nous mettre quoi le tof comme interieur ? ça fait des années que j'aime le velours gris anthracite des typ89 que je trouve très raccord en plus avec la couleur extérieure de mon GT et très solide car la sellerie que vous verrez sur les photos plus bas a 406000 kms !

allez c'est parti pour l'avalanche de photos...

on commence à dépouiller le dossier typ89 berline (alors même si un de coupé aurait été plus adapté et plus facile (ben oui j'ai eu la bonne idée de tout balancer du typ89 coupe que j'ai eu Rolling Eyes ) le but est que cela me coute pas trop de thunes, donc on prends les sièges du typ89 90Q de 1988 dont la sellerie est très propre si ce n'est l'assise du conducteur dont le bourrelet est un peu écrasé et le velours un peu parti, et on "redresse le bourrelet(colle au pistolet + 'fibrage' au scotch américain gris) du coup elle ira au passager comme le bourrelet ne devrait plus trop bouger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voilà total dépouillage après avoir coupé à la pince coupante toutes les anciennes agrafes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comparaison des mousses j'ai l'impression que celle de typ89 sont plus proéminentes que celle du typ85, tant mieux je préfère les gros bourrelets  Twisted Evil  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on rhabille le dossier/armature métal du conducteur typ85, aucune difficulté particulière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis l'assise passager sur l'armature metal de typ85, du coup n'ayant pas le nécessaire en agrafes pour tenir le velours, j'utilise des rylsans mais je n'aime pas le principe  :? donc pour le reste on commandera des agrafes chez Audi vu que toujours dispo  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qq jours plus tard agrafes à la maison donc on continue (pour info les trucs en plastiques qui rentre dans le dossier et maintiennent les appuie têtes sont un peu chiants à enlever, qq noms d'oiseaux ont circulé Twisted Evil  Twisted Evil )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et puis là le genre de truc où on mesure 5/6 fois en disant : putain t'es sûr ? retourne à la voiture modèle pour être sûr !  Laughing  Laughing
on coupe pour mettre le nécessaire pour basculer le siège

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je préfère néanmoins la platine lisse d'un coupe typ89 à celle d 'un typ85, bon j'en ai qu'une j'en trouverai une deuxième dans le futur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre les manettes elles ne sont pas compatibles... pour l'instant j'ai mis celles du typ85 mais faut que je trouve une solution pour mettre celle du typ89 (me manque aussi une manette celle du conducteur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis il est temps maintenant que le reste est fait de voir pour trouver les armatures qui me manque, et je me souviens que papy Lainlain doit avoir ça puisqu'il a un coupe GT cannibalisé par cet enc*** de Foscommune  :mrgreen: qu'à cela ne tienne Lainlain s'embarrasse pas de détail et fait la livraison en un temps record. Comme vous pouvez le voir sur la photo de son GT à la maison à l'arrière sur la banquette, les sièges bien attachés avec les ceintures  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une raclette, qq kilos de glaise en remerciement pour ALain sur ses bottes de rosbeef  :mrgreen: , et les aventuriers du pommeau perdu Rolling Eyes  Laughing  il est temps de s'y remettre
après analyse (tout comme sur mon dossier conducteur) le plus long cable est effiloché ou pété je sais plus donc on les change par des neufs (15 jours ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'ite frayeur aussi, j'ai cru un moment que les sièges n'étaient pas identiques entre ceux de mon GT87 et ceux de OdiGT en fait non c'est que le siège passager et conducteur sont bien différents

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'assise fournie par OdiGT présente des traces de fissures donc on tente tant bien que mal de souder (vraiment pas mon fort..) puis peinture en protection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en profite pour toutes les assises pour changer les coulisseaux mais malheureusement la sorte de petit tampon en caoutchouc transparent sur la photo n'est pas vendu séparément alors que cela du typ89 oui...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

du coup on agrandit le trou et on modifie un peu la hauteur du rail de siège pour adapter ceux du typ89 et hop impec (bon j'ai qd même niqué pas mal de fraise de dremel  Rolling Eyes )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour l'autre côté pas de soucis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et la banquette dans tout ça ? ben autant le dossier est presque plug&play (si ce 'est qu'il faut tordre les pattes metal) et qu'un peu plus long ça rentre en force de chaque côté,  l'assise est toute une autre histoire....
Donc comme l'auto doit servir à aller chercher les gosses a l'école dans l'immédiat on remet l'ancienne banquette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La banquette est moins épaisse sur la fin, et du coup ne touche pas le plancher...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'à cela ne tienne, on farfouille dans mon stock pour trouver ce qu'il faut et j'ai de l'equerre alu, l'objectif est de rendre le procédé réversible si je dois revenir à l'ancien intérieur, donc pas de perçage intempestif sur la voiture !! tout doit pouvoir se démonter sans faire de dégats apparents ou pas d'ailleurs, ça complique la tâche mais c'est ça qu'est bon lol
on coupe on fait des essais et on adapte tout cela avec de la visserie inox bien sur ! on met un morceau de mousse collé au double face sur la reglette alu pour éviter que la banquette ne touche le bord "tranchant" pour que cela reste confortable (et ça l'est confort)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus je veux déchromer l'intérieur car je n'aime pas le chrome, (les barres de tenue des ceintures seront déchromée plus tard) donc on s'attaque aux poignées (elles étaient piquées celle que j'avais dans mon stock donc pas de regrets Smile  (merci Miguel ça fait partie des pièces que tu m'as filées ;-) )  ainsi que ponçage des tours d'appuies têtes (même si ceux du GTtyp85 sont compatibles et noirs je préfère refaire celle du typ89 avec un noir mat Restom)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on commande les rivets à la bonne taille, en alu (merci Alibaba :- ))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il est temps de remettre tout ça
c'est fou ce que l'on peut trouver sous les sièges et alentours de moquette vers les rails  8-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on en profite aussi pour remettre un tampon un tout petit peu mieux que celui d'origine et bien dégraissé de l'ancienne graisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on nettoie a fond les glissières de l'ancienne graisse de 30 ans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis graisse neuve
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop ! voilà  Razz bon vous constaterez qu'il y a des trous sur le côté des sièges suite aux molettes de réglage par au même endroit sur typ89 & typ85, tout comme la réglette en alu visible mais ceci sera corrigé dans 6 semaines par la fourniture d'un intérieur velours complet (sans mousse ni armature) de la même couleur d'un 90 JS pour également faire les habillages de portes et arrières
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on en profite pour mettre des caoutchoucs de pedales neufs pour frein & embrayage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et aspirer & nettoyer à l'injecteur/extracteur les moquettes et tapis de l'auto (j'en ai profité pour faire le s4 gris)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un ptit nettoyage moteur rapide au torchon par la même occaze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

entre autres défauts, la couleur passée à certains endroits mais ça ne me choque pas trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et comme le dossier de la banquette est plus haut, on voit la mousse derrière mais ce sera corrigé aussi avec le tissu/velours que je vais avoir, merci Kvwave  Wink  (j'avais acheté du tissu dans une boutique mais au final trop flagrant la différence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis assez content de ma réalisation, je tiens à remercier ceux qui m'ont fourni ou qui me fourniront divers éléments (ils se reconnaitront ;-) )
voilà c'est le début de la ty89isation de mon Gt, à venir manos de typ89....
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par S8POWER Dim 3 Avr - 17:54

Macchris aboard.... - Page 2 1515710834  sacre boulot ! Il y a quand meme de sacre tares chez nous  Macchris aboard.... - Page 2 3537779982  ! Ca rend super bien !
S8POWER
S8POWER
Admin

Messages : 6293
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://audimotionpower.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Dim 3 Avr - 18:56

Merci Stef ;-)
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par tytype44 Dim 3 Avr - 19:43

boulot de dingue! Chapeau!
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par SebLM Lun 4 Avr - 18:43

Sympa!

C'est du taf la sellerie, et finalement ces sièges sont quasi identiques aux Golf, c'est foutu pareil.
Ma technique pour retirer les guides d'appuie tête des dossier av, glisser une clé à pipe de 13 env par l'intérieur,
un coup de maillet, et ça permet aussi de ne pas casser les petites pattes. Wink

J'aime aussi beaucoup le velours de type 89, et moins fan du tissu "arche couille", j'appelais ça "tissu kipic" Laughing

SebLM

Messages : 1178
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 51
Localisation : Le Mans - berceau des rillettes

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Lun 4 Avr - 19:14

merci Seb, oui ton coup de la clef de 13 est bien ! du coup moi j'avais pris une pince multi et je tapais au cul avec un maillet ;-)
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 1 Juil - 7:53

Mon S4 vient d'être vendu hier, deux hollandais qui sont venus la chercher avec un plateau mais qui au final sont repartis avec par la route car remorque pas assez large pour le S4 ! deux gars bien sympa super connaisseur des 20V !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par S8POWER Sam 1 Juil - 7:55

Comme ma GTE... Et ma 5000, en Allemagne... Les Francais vont se reveiller trop tard et pleurer car ca sera trop cher....
S8POWER
S8POWER
Admin

Messages : 6293
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://audimotionpower.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par olive81 Sam 1 Juil - 8:03

Je me souviens pas de celle là. C'est celle dans le garage?
olive81
olive81

Messages : 1099
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 42
Localisation : Bièvres

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 1 Juil - 8:03

ouais Stef, pour te dire j'étais en contact la semaine dernière avec un pseudo acheteur français qui est à.... 50 kms de chez moi ! le mec a voulu des photos en pagaille et plein d'infos alors qu'il aurait pu venir de suite, en plus désagréable au possible je suis donc bien content qu'elle ne soit pas vendue à cet energumène car ne plus m'aurait fais chier si jamais il y a avait eu une couille sur l'auto dans les mois à venir...
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 1 Juil - 8:03

non Olive, c'est une autre qui était dans le terrain, que j'ai acheté il ya 3 ans
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par memphis Sam 1 Juil - 11:01

Du coup t'en as plus de roulante ? Tu viens en coupé GT au BBQ ^^ ?
memphis
memphis

Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 1 Juil - 11:08

probable oui mais ça m'embête car elle est qd même moins confortable et logeable que le S4 avec Sylvie et les 3 enfants
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par memphis Sam 1 Juil - 13:06

Remet sur roue l'autre 100 s4 qui est en kit dans ton garage dans ce cas ^^ Il te reste 2 mois lol
memphis
memphis

Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Macchris Sam 1 Juil - 13:10

pfff ce sont de vraies usines a gaz ces S4 ! Rolling Eyes je préfère largement travailler sur mes B2 ;-)
Macchris
Macchris

Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58

Revenir en haut Aller en bas

Macchris aboard.... - Page 2 Empty Re: Macchris aboard....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum