Light is Right
+2
tytype44
splendvol
6 participants
Page 1 sur 1
Light is Right
Je viens donc vous présenter aussi ma pitite tutusse, acquise en 2008.
Avant, je roulais en muscle car américain, que j'avais toujours d'ailleurs quand j'ai eu la tutusse, mais je voulais toujours avoir une petite sportive (l'antithèse quoi!!), un copain venait d'acheter une S1 111 S, j'ai essayé et j'ai craqué, c'est "ça" qu'il me fallait !!
Je l'ai prise chez un spécialiste Lotus, qui a été la chercher en UK, je l'ai donc essayé la première fois en conduite à droite, mais il me l'a converti avant l'achat, j'ai aussi fait changer les jantes pour ces Rota noires, et fait monter des harnais
Sinon, elle était déjà décatalysée, silencieux inox Larini et admission d'air Hurricane
Elle avait encore ses amortos d'origine (les pompes à vélo Koni!!) et était très haute, elle avait l'allure d'une Elise 4x4 !! J'ai donc commandé vite fait 4 amortos Gas réglables pour la ramener à une hauteur du sol "raisonnable", amortos qui sont morts depuis (paix à leur âme....) remplacés récemment par des combinés Nitron Street
Depuis, juste des bricoles de faites dessus genre volant OMP en peau retournée, montage de sièges d'Elise 111 S (les miens commençaient à avoir une assise dure et j'ai eu l'opportunité de récupérer ceux-là)
Les dernières photos prises lors de notre road trip annuel de mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant, je roulais en muscle car américain, que j'avais toujours d'ailleurs quand j'ai eu la tutusse, mais je voulais toujours avoir une petite sportive (l'antithèse quoi!!), un copain venait d'acheter une S1 111 S, j'ai essayé et j'ai craqué, c'est "ça" qu'il me fallait !!
Je l'ai prise chez un spécialiste Lotus, qui a été la chercher en UK, je l'ai donc essayé la première fois en conduite à droite, mais il me l'a converti avant l'achat, j'ai aussi fait changer les jantes pour ces Rota noires, et fait monter des harnais
Sinon, elle était déjà décatalysée, silencieux inox Larini et admission d'air Hurricane
Elle avait encore ses amortos d'origine (les pompes à vélo Koni!!) et était très haute, elle avait l'allure d'une Elise 4x4 !! J'ai donc commandé vite fait 4 amortos Gas réglables pour la ramener à une hauteur du sol "raisonnable", amortos qui sont morts depuis (paix à leur âme....) remplacés récemment par des combinés Nitron Street
Depuis, juste des bricoles de faites dessus genre volant OMP en peau retournée, montage de sièges d'Elise 111 S (les miens commençaient à avoir une assise dure et j'ai eu l'opportunité de récupérer ceux-là)
Les dernières photos prises lors de notre road trip annuel de mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Light is Right
Papy tu vas avoir avec qui discuter sur le forum!!!
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Light is Right
Sympa la présentation.
En effet Alex, je crois que j'ai trouvé un spécialiste de l'Elise.
En effet Alex, je crois que j'ai trouvé un spécialiste de l'Elise.
papyB4- Messages : 1496
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 69
Localisation : Charmant petit village en bord de Seine
Re: Light is Right
sympa la deco Kasey Kahne ;-)
fais voir ça un peu....
Avant, je roulais en muscle car américain,
fais voir ça un peu....
Macchris- Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58
Re: Light is Right
Macchris a écrit:fais voir ça un peu....
ben en fait, à la base quand j'étais ado, je suis devenu passionné de bagnoles, plutot les sportives et de prestige, les plus désirables évidemment et puis je suis devenu passionné d'américaines, pour je ne sais quelle raison et j'ai découvert le Mopar Owner's Club avec des gens hyper sympas, du coup mon choix était fait je voulais une Mopar, et je suis devenu Dodge Addict à fond, et toujours même si je n'ai plus de Mopar dans le garage
et j'ai donc commencé (et fini pour le moment!!) par une Dodge Charger 500 de 1970 avec un 440 !! voiture californienne d'origine que j'ai trouvé en Hollande, achetée en 2002 et revendue en 2009, que du bonheur quand même à cruiser au glougloutement du big block
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la différence de gabarit avec la tutusse est perceptible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et depuis le Charger, je cherche surtout des voitures jaunes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Light is Right
j'adore la charger!
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Light is Right
pas cap' de repeindre la 200 en Jaune
burny- Messages : 1370
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : dans mon garage
Re: Light is Right
burny a écrit:pas cap' de repeindre la 200 en Jaune
hummm, je suis pas sur que ça lui irait bien que, j'ai un peu des envies de me faire un de ces jours le Touratoto, et la 200 pourrait être "éligible" et donc pourquoi pas lui trouver une idée déco à base de jaune
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Light is Right
ah oui pour une première US tu n'y vas pas par 4 chemins lol elle est vraimetn sympa même si ma préférence va (comme le plupart des fans e charger) sur la 69 voir la 68 (mais j'aime moins les feux arrières)
Pour faire des concentr' US depuis plus de 15 ans (je suis fan de voitures US à la base et le suit encore plus aujourd'ui, j'ai eu une Chevrolet Camaro Z28 1991 V8 5.7 pendant 7 ans et depuis presqu'un an une Mustang GT1992 V8 5.0 boite manu) je suis venu à Audi en 2009 car je ne voulais pas casser ma Camaro sur piste lol et j'aimais déjà les GT en 5 cylindres :-)
Là ça fait qq jours que j'essaye de rentrer en contact avec le monsieur http://ww3.autoscout24.fr/classified/273685765 mais il ne répond pas je lui proposerai bien un échange contre un S4 on ne sait jamais voir un quattro 85 je suis toujours autant fan des Camaro 3e gen et je sais qu'un jour je replongerai !! et revenir à la BA
Tof
Pour faire des concentr' US depuis plus de 15 ans (je suis fan de voitures US à la base et le suit encore plus aujourd'ui, j'ai eu une Chevrolet Camaro Z28 1991 V8 5.7 pendant 7 ans et depuis presqu'un an une Mustang GT1992 V8 5.0 boite manu) je suis venu à Audi en 2009 car je ne voulais pas casser ma Camaro sur piste lol et j'aimais déjà les GT en 5 cylindres :-)
Là ça fait qq jours que j'essaye de rentrer en contact avec le monsieur http://ww3.autoscout24.fr/classified/273685765 mais il ne répond pas je lui proposerai bien un échange contre un S4 on ne sait jamais voir un quattro 85 je suis toujours autant fan des Camaro 3e gen et je sais qu'un jour je replongerai !! et revenir à la BA
Tof
Macchris- Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58
Re: Light is Right
c'est quoi le touratoto?
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : là où il y a de la T44 break
Re: Light is Right
euh je vois à l'arrière de la Charger 16.16, c'est qd même pas ton temps au 400 DA ? ou 1/4 mile (si tu preferes ;-) ) on dirait Lurcy levis je me trompe ?
Tof
Tof
Macchris- Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58
Re: Light is Right
tytype44 a écrit:c'est quoi le touratoto?
le rallye en // du Tour Auto, mais celui-là est désorganisé par Mr Jean-Claude Amilhat qui officie entre autres dans Auto Rétro avec une belle verve
pour te donner un aperçu de l'ambiance plutot potache (!!), j'adore les vidéos faites par Renaud Roubaudi qui illustre bien
https://www.youtube.com/watch?v=cwBumPrGZ7I
Re: Light is Right
Macchris a écrit:euh je vois à l'arrière de la Charger 16.16, c'est qd même pas ton temps au 400 DA ? ou 1/4 mile (si tu preferes ;-) ) on dirait Lurcy levis je me trompe ?
Tof
hé si, pas très brillant n'est il pas en fait mon 440 était quelque peu anémique, et pour cause, on a découvert que le block était de 1978 !!!! peu avant de le vendre, on lui a refait quand même une petite santé avec une bonne réfection et quelques pièces plus performantes, mais je n'ai pas refait de 1/4 mile dans cette config, je pense que j'aurais gagné dans les 1.5 secondes
et c'est bien Lurcy, en 2005, si tu veux voir d'autres photos, comme cette splendide Camaro 68 mu par un 572 !!
http://splendvol.free.fr/2005_lurcyIII.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Light is Right
je connais cette Camaro, elle est morte malheureusement...
sinon j'ai moi même participé a plusieurs RWYB avec la Camaro et mon pote et sa Delta Evo, mon meilleur temps 14.2 et 0.341 RT ;-)
bon là non c'est la 2e année et j'avais mis des pneus de merde pour faire le con lol
rrhha la loose pour le moulin !! les enfoirés qd même
sinon j'ai moi même participé a plusieurs RWYB avec la Camaro et mon pote et sa Delta Evo, mon meilleur temps 14.2 et 0.341 RT ;-)
bon là non c'est la 2e année et j'avais mis des pneus de merde pour faire le con lol
rrhha la loose pour le moulin !! les enfoirés qd même
Macchris- Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 49
Localisation : Nièvre, 58
Re: Light is Right
j'en profite pour vous présenter la pitite dernière, dans le garage depuis mars cette année, qui est devenue copine avec la tutusse, même pas de jalousie
même histoire que pour Elise, le même copain qui avait acheté une 111S est passé un jour à la Cat, une Red Top, en roulant le plus souvent possible en config "pas de portes" et brooklands (saute-vent), radicalement différent et beaucoup plus atypique que l'Elise (gabarit, peu de carrosserie, assis sur l'essieu arrière, direction bcp plus directe, habitacle bcp plus étriqué, levier de vitesses très court... la Cat ferait passer Elise pour une GT !!!!
donc je me suis dit, un jour je passerai aussi à ça .... Caterham a alors présenté en 2013 la version "entrée de gamme" 160 (devenue 165 en France), j'ai trouvé le concept plutot fun et les premiers essais étaient plutot positifs malgré ce tout petit moteur !!
j'ai commencé à regarder mais elles étaient à peine distribuées au compte-goutte, j'ai laissé tomber ....
et puis en début d'année, en redéconnant avec les copains, je me suis mis à reregarder, et un des spécialistes du sud de la France en avaient 3 neuves de disponible, sachant que les premières sont arrivées à l'été 2014 en France, qu'il devait y en avoir moins d'un dizaine d'immatriculées, qu'en commander une neuve réclamait des mois (voir années!!) de patience ....
et en plus parmi les 3, une était jaune, je ne pouvais la laisser filer et j'ai signé pour une voiture neuve, je n'aurais jamais cru de ma vie acheter une voiture neuve un jour
hop, on organise un mini road-trip avec les copains car on devait remonter une bécane, un we de février sous le soleil, près de 800 bornes sur nos belles petites départementales, nuit dans un manoir chambre d'hotes dans le Périgord noir, que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour en revenir à cette Cat version 165, elle dispose donc d'un énorme moteur Suzuki de .... 660 centimètres cubes et de .... 80 chevaux !!!! mais avec le turbo qui lui souffle dans les bronches, seulement 500 kilos à tirer, et un étagement de boite entre une voiture et une moto, elle se révèle assez joueuse à conduire
comme je voulais vraiment rouler "différent" de l'Elise, je n'ai pris ni les portes, ni le pare-brise, donc toujours en config saute-vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cat .... éram, je n'ai pas pu résister
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis je roule avec de temps en temps, et elle a fait notre road trip puisque le même copain est tombé en panne avec la sienne, je lui ai donc prêté la 165, ce qui m'a permis de shooter l'Elise et la Cat ensemble pendant tout le trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
même histoire que pour Elise, le même copain qui avait acheté une 111S est passé un jour à la Cat, une Red Top, en roulant le plus souvent possible en config "pas de portes" et brooklands (saute-vent), radicalement différent et beaucoup plus atypique que l'Elise (gabarit, peu de carrosserie, assis sur l'essieu arrière, direction bcp plus directe, habitacle bcp plus étriqué, levier de vitesses très court... la Cat ferait passer Elise pour une GT !!!!
donc je me suis dit, un jour je passerai aussi à ça .... Caterham a alors présenté en 2013 la version "entrée de gamme" 160 (devenue 165 en France), j'ai trouvé le concept plutot fun et les premiers essais étaient plutot positifs malgré ce tout petit moteur !!
j'ai commencé à regarder mais elles étaient à peine distribuées au compte-goutte, j'ai laissé tomber ....
et puis en début d'année, en redéconnant avec les copains, je me suis mis à reregarder, et un des spécialistes du sud de la France en avaient 3 neuves de disponible, sachant que les premières sont arrivées à l'été 2014 en France, qu'il devait y en avoir moins d'un dizaine d'immatriculées, qu'en commander une neuve réclamait des mois (voir années!!) de patience ....
et en plus parmi les 3, une était jaune, je ne pouvais la laisser filer et j'ai signé pour une voiture neuve, je n'aurais jamais cru de ma vie acheter une voiture neuve un jour
hop, on organise un mini road-trip avec les copains car on devait remonter une bécane, un we de février sous le soleil, près de 800 bornes sur nos belles petites départementales, nuit dans un manoir chambre d'hotes dans le Périgord noir, que du bonheur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour en revenir à cette Cat version 165, elle dispose donc d'un énorme moteur Suzuki de .... 660 centimètres cubes et de .... 80 chevaux !!!! mais avec le turbo qui lui souffle dans les bronches, seulement 500 kilos à tirer, et un étagement de boite entre une voiture et une moto, elle se révèle assez joueuse à conduire
comme je voulais vraiment rouler "différent" de l'Elise, je n'ai pris ni les portes, ni le pare-brise, donc toujours en config saute-vent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cat .... éram, je n'ai pas pu résister
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis je roule avec de temps en temps, et elle a fait notre road trip puisque le même copain est tombé en panne avec la sienne, je lui ai donc prêté la 165, ce qui m'a permis de shooter l'Elise et la Cat ensemble pendant tout le trajet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Light is Right
belle future jaune et les photos toujours aussi sympa!
tytype44- Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : là où il y a de la T44 break
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|