A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
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Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
La vis en haut du moyeu ou celle dans le cadre alu de la coupelle d'amortisseurs ?
KV Wave- Messages : 775
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 32
Localisation : 45 - Loiret
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Non celle dans le moyeu, le mécano a pu me la choper et me remplacer les deux soufflets
Comme je ne l'avais pas prévenu, il m'a fait le premier bras supérieur également, celui qui ne nécessite pas de démonter l'amorto
Comme je m'en doutais, ça a tenu 200 kms, et maintenant c'est celui de devant qui grince. Donc lundi, je tombe l'amorto et je finis de le remplacer
Comme je ne l'avais pas prévenu, il m'a fait le premier bras supérieur également, celui qui ne nécessite pas de démonter l'amorto
Comme je m'en doutais, ça a tenu 200 kms, et maintenant c'est celui de devant qui grince. Donc lundi, je tombe l'amorto et je finis de le remplacer
audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Hello à tous!
Alors de bonnes nouvelles depuis le mois d'aout pour ma B5
Déja, j'ai fini le remplacement des bras de suspension AVG. J'aurai du faire l'amorto en même temps, mais c'est pas le même budget non plus. Néanmoins, fini les grincements, ça fait vraiment du bien
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Pas de photo mais j'ai également remplacé le contacteur de frein car j'avais le voyant de préchauffage qui clignotait, et 0 feu stop. Attention au remontage pour le positionner il y a un petit réglage a faire (30 secondes mais ça m'a pris du temps à comprendre)
J'ai profité du passage des 300.000 kms pour faire ma vidange a la 5W40 et remplacer la sonde de niveau d'huile (HS depuis janvier). En soi, le remplacement n'est pas difficile : 3 vis 6 pans de 10. Par contre je l'ai achetée sur piecesdiscount24, pour 25 €, sur les autres sites c'est minimum....80 €
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Et la voici donc à l'heure d'aujourd'hui, propre pour son CT de demain matin :
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Alors de bonnes nouvelles depuis le mois d'aout pour ma B5
Déja, j'ai fini le remplacement des bras de suspension AVG. J'aurai du faire l'amorto en même temps, mais c'est pas le même budget non plus. Néanmoins, fini les grincements, ça fait vraiment du bien
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Pas de photo mais j'ai également remplacé le contacteur de frein car j'avais le voyant de préchauffage qui clignotait, et 0 feu stop. Attention au remontage pour le positionner il y a un petit réglage a faire (30 secondes mais ça m'a pris du temps à comprendre)
J'ai profité du passage des 300.000 kms pour faire ma vidange a la 5W40 et remplacer la sonde de niveau d'huile (HS depuis janvier). En soi, le remplacement n'est pas difficile : 3 vis 6 pans de 10. Par contre je l'ai achetée sur piecesdiscount24, pour 25 €, sur les autres sites c'est minimum....80 €
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Et la voici donc à l'heure d'aujourd'hui, propre pour son CT de demain matin :
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audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Bien tout ça
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Bon bah je reviens du CT, je n'ai pas que des bonnes nouvelles. Elle est quand même repartie pour deux ans, néanmoins :
- Y'a d el'huile sur le cache moteur. Bon a mon avis j'ai du mal remettre le bouchon de vidange, ou pas nettoyer le cache depuis toutes ces années, surtout qu'avec la mousse isolante il a plutot tendance a se gorger, mais bon. C'est passé exceptionnellement parce que le gars est sympa
- Phares qui commencent a ternir (très flagrant lumières allumées, de toute façon elle éclaire vraiment mal
- Soufflets amortos AR HS, mais ça c'est rien
Par contre le plus grave, ce sont les silentblocs du train AR qui sont très usés. Pour le moment pas considérés comme HS
Je suis surpris de cette usure, car ce ne sont pas en principe des pièces que l'on change souvent. Je me demande si ils n'ont pas morflé à force de repousser le changement de mes amortos AR
je vous avoue que je vais prendre le temps de la réflexion après avoir passé l'A6 (le mois prochain) car sur l'A4 je dois prévoir d'ici juin :
- Une distribution neuve (5 ans et 75.000 kms en avril)
- Deux pneus AV
- Idéalement deux amortos AR
- Et du coup les deux silentblocs AR a mon avis ca va me couter une fortune...des avis sur cette question?
- Y'a d el'huile sur le cache moteur. Bon a mon avis j'ai du mal remettre le bouchon de vidange, ou pas nettoyer le cache depuis toutes ces années, surtout qu'avec la mousse isolante il a plutot tendance a se gorger, mais bon. C'est passé exceptionnellement parce que le gars est sympa
- Phares qui commencent a ternir (très flagrant lumières allumées, de toute façon elle éclaire vraiment mal
- Soufflets amortos AR HS, mais ça c'est rien
Par contre le plus grave, ce sont les silentblocs du train AR qui sont très usés. Pour le moment pas considérés comme HS
Je suis surpris de cette usure, car ce ne sont pas en principe des pièces que l'on change souvent. Je me demande si ils n'ont pas morflé à force de repousser le changement de mes amortos AR
je vous avoue que je vais prendre le temps de la réflexion après avoir passé l'A6 (le mois prochain) car sur l'A4 je dois prévoir d'ici juin :
- Une distribution neuve (5 ans et 75.000 kms en avril)
- Deux pneus AV
- Idéalement deux amortos AR
- Et du coup les deux silentblocs AR a mon avis ca va me couter une fortune...des avis sur cette question?
audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Pour les silenblocs arr, c'est pas les pièces (silenblocs) en eux même qui sont cher.
C'est foutu comment sur l'a4 ? C'est du multi bras ? ou comme l'a6 ?
Si c'est du multi bras, faut voir le coup de toutes les pièces ...
Si c'est des silenblocs à sortir à la presse ect, soit faut avoir le temps et le matériel pour le faire (dans ce cas pas cher), soit passer par un garage (pas forcément hors de prix non plus)
C'est foutu comment sur l'a4 ? C'est du multi bras ? ou comme l'a6 ?
Si c'est du multi bras, faut voir le coup de toutes les pièces ...
Si c'est des silenblocs à sortir à la presse ect, soit faut avoir le temps et le matériel pour le faire (dans ce cas pas cher), soit passer par un garage (pas forcément hors de prix non plus)
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Ce sont des ilentblocs emmanchés à la presse
audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
ah oui, il est un peu fatigué.
ça a l'air chiant à sortir sur la voiture ... tu t'es renseigné savoir combien un petit garage prendrait ?
ça a l'air chiant à sortir sur la voiture ... tu t'es renseigné savoir combien un petit garage prendrait ?
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
En fait j'ai pas mal hésité a la garder cette semaine, entre ça, la distribution et les pneus AV ça commence à faire beaucoup.
Et puis finalement j'ai pas trop le choix vu ma situation pro et comme j'ai pas non plus trop de temps, je passe l'A6 au CT dans deux semaines, puis après je passerai chez le petit mécano qui m'a réglé la PI de l'A6 pour un devis pour la distribution + les silentblocs de train AR
En fonction de la somme bah je réfléchirai. Je ne pense pas les faire tout de suite. Par contre si c'est pas trop cher, je ferai peut etre les amortos AR rapidement puis les silentblcos d'ici deux ans (prochain CT)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je suis quand même très surpris de cette usure de ce type de pièces. Je pense que mes amortos de 150.000 kms ont bien fait ramasser le chassis
Après ce qui est sur c'est que ça mobilise trop de compétences pour que je puisse le faire tout seul sans pont ni fosse
Et puis finalement j'ai pas trop le choix vu ma situation pro et comme j'ai pas non plus trop de temps, je passe l'A6 au CT dans deux semaines, puis après je passerai chez le petit mécano qui m'a réglé la PI de l'A6 pour un devis pour la distribution + les silentblocs de train AR
En fonction de la somme bah je réfléchirai. Je ne pense pas les faire tout de suite. Par contre si c'est pas trop cher, je ferai peut etre les amortos AR rapidement puis les silentblcos d'ici deux ans (prochain CT)
Je ne sais pas ce que tu en penses mais je suis quand même très surpris de cette usure de ce type de pièces. Je pense que mes amortos de 150.000 kms ont bien fait ramasser le chassis
Après ce qui est sur c'est que ça mobilise trop de compétences pour que je puisse le faire tout seul sans pont ni fosse
audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Mouais, avec 300.000 km, l'usure ne me semble pas non plus si déconnante, sachant qu'ils sont surement d'origine.
ça dépend également des routes prises, si tu as fait beaucoup de routes de campagne, le châssis ramasse pas mal. Les amortos HS peuvent jouer aussi, le châssis travaillant moins bien pour tenir le train sur la route, mais 150Mkm, j'ai déjà vu bien pire en kilométrage sur des amortos ... (genre ceux de mon a8, avant changement, qui étaient d'origine - 225.000 km - ou ceux de qques a6 que j'ai démonté, qui pour certains avaient + de 400.000 km)
ça dépend également des routes prises, si tu as fait beaucoup de routes de campagne, le châssis ramasse pas mal. Les amortos HS peuvent jouer aussi, le châssis travaillant moins bien pour tenir le train sur la route, mais 150Mkm, j'ai déjà vu bien pire en kilométrage sur des amortos ... (genre ceux de mon a8, avant changement, qui étaient d'origine - 225.000 km - ou ceux de qques a6 que j'ai démonté, qui pour certains avaient + de 400.000 km)
memphis- Messages : 2817
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 103
Localisation : Bourgogne
Re: A4 B5 phase 2 - 1.9 TDI 110
Justement je vais jeter un oeil sur l'A6 car ils sont d'origine et approchent aussi des 400 000. Je pense que ça va être à prévoir aussi (le confort est encore la mais bon j'ai jamais connu d'origine c'est surement encore mieux)
Après ce sont des Monroe a gaz, j'ai jamais vraiment aimé, à l'achat elle tenait vraiment bien la route et au bout de 40 000 kms elle est vite devenue tape cul
Après ce sont des Monroe a gaz, j'ai jamais vraiment aimé, à l'achat elle tenait vraiment bien la route et au bout de 40 000 kms elle est vite devenue tape cul
audidriver- Messages : 134
Date d'inscription : 06/10/2017
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