AUDI MOTION POWER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon Allroad V6 Tdi Breton

+3
S8POWER
tytype44
FrancoisL
7 participants

Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Sam 22 Juin - 21:15

Salut Audi Motion Power!

Je pense que la plupart des membres me connaissent, je m'appel François, 30 ans et je vis en Bretagne.
Je vais vous présenter ici ma première Audi, pour rappel avant cette acquisition une voiture restait dans l'ensemble un moyen de locomotion!
J'ai eu différents véhicules du groupe VAG, Golf II Boston Tdi 90chx, Golf III Match 2 GT Tdi 110chx.
J'ai également eu un véhicule de la concurrence mais pas dans la même gamme, un Mercedes 609D en 7,20m, c'était un super camtar!

Mais revenons à notre passion commune qu'est la marque aux 4 anneaux, voici une petite description de l'Audi Allroad 4B C5.
Il s'agit du premier modèle d'Audi Allroad Quattro, né en 2001. Mon modèle a été mis en circulation en décembre 2002.
La base de ce véhicule est l'Audi A6 Avant. Les ingénieurs Allemands y ont ajouté une suspension pneumatique à 4 hauteurs, le système Quattro de série ainsi que des pare-chocs, élargisseurs d'ailes et bas de caisses spécifiques.
Tous ces éléments lui permettent une utilisation hors piste, malgré la garde au sol réglable manuellement la capacité hors piste de l'Allroad sera limitée par les gros franchissements.

Mon modèle dispose de la première génération de boite automatique Tiptronic à 5 rapports. Les boites manuels avaient en option une boite courte aussi appelé low range, cette option permet une motricité exceptionnelle sur route enneigées et en tout terrain.

Niveau motorisation, on retrouve le V6 à 90° en position longitudinal avant. Ce moteur diesel est alimenté par une pompe à injection et suralimenté par un turbo à géométrie variable+intercooler. La cylindrée s'élève à 2496cc, on retrouve 4 soupapes par cylindre et la puissance de 180chx s'exprime à 4000tr/min pour un couple de 378Nm à 1500 tr/min.
Force est de reconnaitre que le poids de plus de 1,7 tonnes impacte les performances de l'Allroad, c'est pourquoi je suis passé au banc pour lui donner une nouvelle configuration.
Il dévelloppe maintenant 195chx à 3875tr/min et un couple de 420Nm dès 3300tr/min, d'une façon générale le couple arrive beaucoup plus vite.
Le gain sur la consommation s'en est ressenti également!

Les motorisations essences proposées étaient les suivantes:
-La plus répandu, le V6 biturbo de 230chx qui passera à 250chx sur les générations phase 2 qui arrivent à partir de 2002
-Le très noble V8 de 4,2L de 300chx à 6200tr/min

C'est avec plaisir que je vous parlerai plus en détail des modifs apportés à mon Allroad, photos à l'appuie!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par tytype44 Sam 22 Juin - 21:31

Salut Francois! Alors te voilà ici??
tu passera par la case présentation qu'on ne pollue pas ton post sur les allroad.

Et le coupé???
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Sam 22 Juin - 21:32

Je suis sur mon tel car sortie et j'ai bien vu que j'ai fait les choses à l'envers!
Ça sera pour demain!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par tytype44 Sam 22 Juin - 21:38

sans problème Francois!
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par S8POWER Sam 22 Juin - 22:01

Ah voila Francois, on va t en trouver un beau coupe ! Pour ton allroad, tu as fait du bon boulot ! J ai hate de voir le resultat de ta lame ! Combien de km maintenantv? Un allroad avec le 4.2 me plairait bien aussi ! Alex n avait pas ete en voir un pour toi ? J avais hesite sur celui ci aussi mais il me semble qu il avait un petit soucis de bva ? du coup j ai pris la S8.
A+
S8POWER
S8POWER
Admin

Messages : 6293
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 45
Localisation : IDF

https://audimotionpower.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par Vladi6 Dim 23 Juin - 7:02

Salut François,

Alors au fait tu as pus aller le voir. Tu sais la chose à 4 roues qui est à Vire, car moi désolé je n'ai pas pu y aller, ma santé m'ayant fait défaut et un petit passage à l'hosto.
Si tu n'a pas pu y aller, je m'engage a y aller, dès que possible. J'espère que ça sera possible dans la semaine.
Vladi6
Vladi6

Messages : 816
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par audiman Dim 23 Juin - 9:49

bienvenue et hate de voir les photos de ce petit jouet 
et donc tu cherche un coupé 
tu cherche quoi comme moteur pour le coupé
audiman
audiman

Messages : 2766
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : caudebec les elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 10:22

Pour la lame j'attends une éclaircie pour poser le pare choc et la centrer correctement, mais le rendu devrait être sympa!
Effectivement Alex est allé voir un 4,2L en RP, je n'ai pas donné suite car j'avais toujours mon tdi. Je me rappel plus, peut être des accoups? Alex tu t'en rappel?

Vladi, non j'ai toujours pas pu! Mais je suis encore ds le secteur cette semaine, du moins je passe pas loin. Je vais encore essayer de m'arrêter si je suis pas trop a la bourre....
Rien de trop grave pour toi j'espère???

Audiman, l'idéal serait un S2 comme ça je le garde à vie. Pour le moment j'ai pas le budget ni la place tant que j'ai l'Allroad. Un beau 2,3L atmo me ferait plaisir aussi.
Je ne suis pas encore fermé, je vais voir un 100 S4 2,2L turbo d'ici 10 jours si tout va bien!
Je vous tient au jus de mes recherches!



FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 12:07

Après un long discours je vous présente mon Allroad en images.
Voici notre première rencontre ainsi que les photos transmises par le vendeur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de l'essai, à Brest, j'ai découvert un véhicule immense (je sortais d'une 206 Quicksilver!) puissant et confortable.
Je décidais quelques jours plus tard de conclure l'affaire, sachant que j'aurais un peu de taf pour la rendre à mon gout.

Je trouvais l'habillage en ronce de noyer très veillot, pas du tout en phase avec l'intérieur en cuir gris bi-ton. J'ai donc commencé les modifs par réaliser un cover alu brossé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me restait ce pommeau de Tiptro a changé. Je voulais mettre celui de la RS6 en cuir perforé mais il n'était pas dispo aussi bien chez Audi que sur Ebay, j'ai donc pris un pommeau en cuir gris tout à fait en phase avec le reste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon coup de polish et de cire sur la carrosserie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passe la remise à jour de l'entretien avec vidanges et changement de tous les filtre, nettoyage du circuit de climatisation. J'ai mis du Michelin Primacy avec un parallélisme en même temps. J'ai également utilisé ce produit pour nettoyer un peu le moteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivi un désiglage complet du hayon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon nettoyage du cuir au savon de Marseille+Belgom cuir:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était vraiment nécessaire car le cuir a toujours été entretenu avec du Mixa Bébé! A droite on voit le résultat du premier passage.

Je passe les galères rencontrées pour garder le positif. Donc on continu avec peinture des étriers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite mis en place du second AB arrière (hé oui c'est pas unique, dédicasse à qq!):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite astuce bien pratique, surtout pour ceux qui habitent à la campagne. On peut changer l'entrée d'air:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca évite de récupérer toutes sortes de végétaux selon la saison!
 
Ensuite mis en place du pack full leds, intérieur comme extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu récupérer pas mal de pièces pour les copains et pour moi:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc essui-glaces phase II, support de plaque phase II et surtout une console double din complète. Ca ne sera pas la première que je démonterai...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la simple raison que ce n'était pas la même couleur que les reste de mes plastiques:
J'ai donc mis l'ensemble en vente aux enchères, je fut surpris de la demande et du prix auxquel est parti l'ensemble! Du coup je me suis mis de nouveau à la recherche de la bonne affaire.

Du coup j'ai du taf, on monte les pièces reçu:
Support de plaque, 2nd AB mis en place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essuie-glaces aérotwin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces détails donnent un coup de jeune conséquent à nos A6 phase I, c'est impressionnant!

N'aimant pas tellement les deux sorties courbées du diesel j'ai décidé de monter des sorties droites, donc dépose du pare-chocs arrières et découpe des sorties d'origines pour mettre les nouvelles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous remarquerez l'essuie-glace arrière de Golf V et les anneaux neufs que j'ai finalement remis. A ce moment je trouve l'arrière réussi et homogène mais pas encore terminé!

Une semaine après le montage de ces sorties, achetées chez Norauto, je découvre qu'elles sont piqués de rouille! Donc je retourne les voir, il m'ont fait un avoir. J'en ai profiter pour prendre des plaquettes Bosch, je le regrette mtnt j'aurai du prendre du Ferrodo.
Bref j'ai donc acheté des sorties ovales type RS6, à défaut d'avoir le moteur j'aurai les sorties!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les trouve sublime, ça rempli la valence au plein. Ca dégage de la sportivité, du caractère quoi!

Toujours dans les détails, ceux qui vont bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En trainant sur Le Bon Coin, j'ai trouvé des feux arrières de phase II:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A ce moment donné l'arrière est définitif. Je pense aux feux à leds Dectane mais c'est hors budget pour moi, donc dans ma tête c'est over!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par audiman Dim 23 Juin - 13:26

tres sympa ce ALLROAD 
des petites touches discretes mais qui rendent tres bien
audiman
audiman

Messages : 2766
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : caudebec les elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 13:55

Cela va faire 6 mois que j'ai l'Allroad et j'en suis satisfait, par contre ce qui me chagrine c'est le manque de pêche à bas régime. Il faut vraiment monter à 2500tr/min pour que ça pousse fort.
La consommation est assez élevé, vu le poids de la bête c'est assez normal.
Profitant d'une promotion je suis rentré en contact avec Shiftec Tours, ils ont un banc de puissance et je voulais absolument passé par le dyno.
Rendez vous est pris pour lui donner une nouvelle jeunesse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier passage decevant car elle ne sort que 164chx et 336Nm:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu l'âge et le kilométrage qui approche les 200 000 kms, il n'y a rien d'extraordaire selon les techniciens. Ils injectent le premier soft, ça me donne le sourire puisque le banc indique plus de 200chx! Malheuresement j'ai bien conscience que c'est trop, comme l'objectif est tout de même de garder la fiabilité d'origine ils retournent au banc et nouveau passage.
On décide de s'arréter à 190.2hp et 414Nm, ce qui est largement suffisant pour se faire plaisir. Lors de l'essai sur route je ne trouve pas le changement significatif!
Bref un peu déçu je reprends la route vers ma Bretagne natale. Au fur et à mesure des kms je ne reconnait plus mon Allroad, elle se transforme littéralement!

Lors de cette reprog la gestion de boite n'a pas été retouché. Ce qui fait qu'à cause du surplus de couple, en mode manuel, la boite rétrograde de la 5 vers la 4 sans arrêt! C'est hyper pénible...
J'ai donc démonté mon calculateur de Tiptronic qui se trouve sous la moquette des pieds du passager pour l'envoyer chez Shiftec.
Le calculateur a été envoyé en Belgique au siège, ils ont enlevé l'Eprom pour en flasher un nouveau.
Maintenant tout est en phase, c'est proche de la perfection. L'accéleration est linéaire jusqu'au bout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ajouter par la suite un filtre à air Pipercross, le son du moteur est complétement différent, on entend l'aspiration et les décharges du turbo!
A aujourd'hui je suis plus que satisfait de la prestation!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai commander un coming home mais je ne l'ai pas encore monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours des détails, merci à Alex!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste avant de passer un cap avec mon Allroad, j'ai installer des feux arrières à leds:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais que les avis sont partagés sur ces feux mais je les apprécie vraiment. J'ai du apporter une modif au niveau des clignotants qui n'étaient pas à leds. Donc installation de leds+résistances:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'ai également rénové ma suspension pneumatique par l'injection de Notubes Tyre Sealant dans les boudins et par le changement du segment du compresseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le petit coup de peinture qui va bien sur la plaque de protection, et là je découvre le plaisir d'avoir une suspension pneumatique optimale. C'est à dire environ 15 secondes entre chaque palier, incroyable! Jusqu'a présent c'était plutot jusqu'à 3 min pour atteindre le dernier niveau sans compter les coupures par surchauffe!

Niveau multimédia j'ai enfin pu réaliser la modification en double din. Alex ayant trouver des baguettes sur un Allroad près de Nantes, j'ai appelé ce vendeur et il avait bien une console double din de dispo! Je saute dans mon Picasso et part vers Nantes pour prendre les baguettes pour Alex et démonter la console.
Voilà la surprise en arrivant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 bons centimètres de flotte dans le fond! Piqué de verdure partout. J'avais la hantise que plus rien ne fonctionne mais j'ai quand même démonté ayant fait la route. J'en ai profité pour prendre tous les accessoires de la phase II!

Je démonte la console:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout fonctionne, ouf!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai fait faire une vidange de Tiptronic chez Audi Pontivy à l'achat mais ils n'ont pas respecté le protocole ZF. Donc j'ai pu profiter d'une offre sur Ebay, le vendeur avait tout acheté mais sa pompe à injection a laché avant de faire sa vidange! Donc pour 100€ j'ai eu l'ensemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai profiter d'un voyage chez Pierre aka Badkalys sur AP pour faire cette vidange et monté le double din en parallèle:
J'avais acheté les cables et l'antenne GPS chez Kufatec, très bon matos du coup ça va tout seul à monter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vidange de Tiptro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'avais pas de pbs avant mais j'ai trouvé de la souplesse supplémentaire au niveau du sélecteur, donc tout bénéf surtout à la vue de la crépine!
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur les conseils de Burny j'ai acheté un CD de navigation chez navdeal.fr, pas cher et ça marche au top:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écran du PI est bon à changer, j'ai bien le rappel de l'itinéraire dans l'écran grace aux cablage Kufatec!

Le poste de conduite est bcp plus convivial avec cette console:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine modif que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage d'une lame Cupra R, je vais faire tomber le pare-choc pour la centrer correctement. Sur les photos je l'ai mise avec du double face pour avoir une idée du rendu...

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par audiman Dim 23 Juin - 14:26

ha oui de belle modifs sur ta caisse 
vu tout l electronique j hesiterais a y toucher mais 
c est vrai que l interieur est plus sympa avec cette console
audiman
audiman

Messages : 2766
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : caudebec les elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par audiman Dim 23 Juin - 14:27

et question con pourquoi tu trouve que 200cv c est trop 
c est un quattro donc la puissance doit bien passer par rapport au trains
audiman
audiman

Messages : 2766
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : caudebec les elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par burny Dim 23 Juin - 14:34

bienvenue ici François ! cheers

burny

Messages : 1370
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 45
Localisation : dans mon garage

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 14:38

C'est plus pour une question de fiabilité ds le temps, entre la boîte qui encaisse pas un couple maxi et mon moteur qui a 200 000kms j'ai pas voulu faire le fou!
En plus la pompe a injection est fragile sur ces blocs donc j'ai préfère être prudent.

Je suis passé de 163 à 195 chx la différence est flagrante, d'autres propriétaires d'Allroad ont pu essayer et c'est le jour et la nuit!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 14:39

Merci Yves!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par audiman Dim 23 Juin - 14:40

ok merci pour l eclaircissement
audiman
audiman

Messages : 2766
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 46
Localisation : caudebec les elbeuf 76

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par tytype44 Dim 23 Juin - 14:42

François est encore une victime de plus du virus Audi! Tu tombe par hasard dans le monde des 4 anneaux et apres c'est mort!allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton 906708326
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par Das Grincheux Dim 23 Juin - 15:01

Magnifique ton allroad. On voit que tu aimes ta caisse car tu l as modifie de toute part mais avec soin.
Das Grincheux
Das Grincheux

Messages : 1614
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 42
Localisation : 76140

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 17:26

Merci Lordgrincheux!
En fait j'ai découvert une caisse d'une polyvalence incroyable. Tu peux rouler à 180km/h sur Autobahn dans un confort et un silence exceptionnel et à coté de ça tu peux sortir des routes goudronnées et affronter de petites difficultées sans tracas.
Depuis que j'ai rénové mon compresseur c'est le kif, tu passes de la position 2 à la position 4 en à peine 30 secondes et paf bonjour la boue, les changements de pont un peu compliqué et c'est bonheur! Cet hiver avec la neige aucun problème tu passes partout, sans pneu neige en plus.

Si je pouvais je pense que je la garderai toujours, c'est une idée qui me trote dans la tête. Mais on ne peut pas tout faire donc si elle part ça sera pour trouver un beau moteur un peu plus noble!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 17:38

J'ai quelques vidéos sur youtube, je vous en fait profiter.
Premier passage au banc:


Second passage, carto optimisée:


Le bruit du turbo depuis le montage du Pipercross:


La vidéo prise à la suite du changement du segment. C'est marrant car il était dit qu'il y a une phase du rodage du segment. Bah c'est vrai car maintenant ça monte encore plus vite!!!


C'est l'entretien dont je suis le plus fière ou le plus satisfait car ça redonne ses lettres de noblesse à cet Allroad!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par FrancoisL Dim 23 Juin - 17:39

Excusez moi car il y a une pub sur la première vidéo, et je comprend pas trop pourquoi car les autres n'en n'ont pas!

FrancoisL

Messages : 19
Date d'inscription : 22/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par tytype44 Dim 23 Juin - 17:47

J'imagine ce que tu feras avec un 5 cylindres.....
tytype44
tytype44

Messages : 5709
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 46
Localisation : là où il y a de la T44 break

Revenir en haut Aller en bas

allroad - Mon Allroad V6 Tdi  Breton Empty Re: Mon Allroad V6 Tdi Breton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum