Petit souçis Super 5 1,2L
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Petit souçis Super 5 1,2L
Salut tout le monde,
Bon je post ici car il n'y a pas de sujet mécanique pour les non audi
Voila mon petit souçis, je vous explique, j'ai la super 5 depuis juin 2011, elle roule très bien, je l'entretien plus que correctement pour une Mamie de son age. Mais elle à toujours eu un petit problème assez pénible au quotidien.
Pour la faire courte, quand vous sortez d'une déccélaration ou quand vous sortez d'un virage et que vous ré-accélerer ou encore que vous rédémarrer d'un stop ou d'un feu, elle fait un petit trou comme si elle coupait tout ( ca dure un quart de seconde ) et elle repart comme si de rien était, en gros un a-coups si vous préférez.
Hormis ca, pas de secousse quand vous roulez, elle ne broute pas, prends bien ses tours, ne cafouille pas à la décélération, bref sortis de ce problème une vrai horloge suisse.
Tout l'allumage est bon, bougies, tete et doigt d'allumeur, fils de bougies tout est neuf ou récent, le filtre à essence est neuf, la ligne aussi, la pompe à eau + LDR c'est neuf, la batterie est bonne.
J'ai cru à la richesse pendant un moment car le ralenti était un chouilla bas et, de plus, si vous laisser ne fusse qu'un millimètre de starter elle ne le fait pas, donc un ami mécano ( mon swappeur fou ) ma régler le ralenti et ca n'a rien changer. Toujours le même problème avec cette particularité de quand on laisse un micro chouilla de rien du tout le starter, ca le fait pas
Peut être le carbu un peu cra-cra, comme je crois moyennement au nettoyant carbu, j'ai opter pour la manière forte, 15% d'E85 dans le plein, l'éthanol étant assez corrosif, me suis dit que ca allait nettoyer le bastringue, bon, bah y'a du mieux maintenant sur la pêche générale ( ca lui à donc pas fait de mal ) mais pas de mieux sur l'a-coups
Donc la je séche et j'en appel à vos lumières
On m'a parler de l'espèce de "régulateur" de pression d'essence ( pas de pompe à essence électrique la dessus ), comme c'est une membrane à l'intérieur, peut etre merde t'elle ? Ce qui m'intrigue, c'est que j'aurais d'autre problème si c'était ca ? genre cafouillage ?
Sinon je pense toujours au carbu, 90 000kms jamais révisé ou re-réglé réellement, ca pourrait peut etre venir de lui ?
Enfin voila, la je sèche, donc si vous avez des idées, je suis preneur
Bon je post ici car il n'y a pas de sujet mécanique pour les non audi
Voila mon petit souçis, je vous explique, j'ai la super 5 depuis juin 2011, elle roule très bien, je l'entretien plus que correctement pour une Mamie de son age. Mais elle à toujours eu un petit problème assez pénible au quotidien.
Pour la faire courte, quand vous sortez d'une déccélaration ou quand vous sortez d'un virage et que vous ré-accélerer ou encore que vous rédémarrer d'un stop ou d'un feu, elle fait un petit trou comme si elle coupait tout ( ca dure un quart de seconde ) et elle repart comme si de rien était, en gros un a-coups si vous préférez.
Hormis ca, pas de secousse quand vous roulez, elle ne broute pas, prends bien ses tours, ne cafouille pas à la décélération, bref sortis de ce problème une vrai horloge suisse.
Tout l'allumage est bon, bougies, tete et doigt d'allumeur, fils de bougies tout est neuf ou récent, le filtre à essence est neuf, la ligne aussi, la pompe à eau + LDR c'est neuf, la batterie est bonne.
J'ai cru à la richesse pendant un moment car le ralenti était un chouilla bas et, de plus, si vous laisser ne fusse qu'un millimètre de starter elle ne le fait pas, donc un ami mécano ( mon swappeur fou ) ma régler le ralenti et ca n'a rien changer. Toujours le même problème avec cette particularité de quand on laisse un micro chouilla de rien du tout le starter, ca le fait pas
Peut être le carbu un peu cra-cra, comme je crois moyennement au nettoyant carbu, j'ai opter pour la manière forte, 15% d'E85 dans le plein, l'éthanol étant assez corrosif, me suis dit que ca allait nettoyer le bastringue, bon, bah y'a du mieux maintenant sur la pêche générale ( ca lui à donc pas fait de mal ) mais pas de mieux sur l'a-coups
Donc la je séche et j'en appel à vos lumières
On m'a parler de l'espèce de "régulateur" de pression d'essence ( pas de pompe à essence électrique la dessus ), comme c'est une membrane à l'intérieur, peut etre merde t'elle ? Ce qui m'intrigue, c'est que j'aurais d'autre problème si c'était ca ? genre cafouillage ?
Sinon je pense toujours au carbu, 90 000kms jamais révisé ou re-réglé réellement, ca pourrait peut etre venir de lui ?
Enfin voila, la je sèche, donc si vous avez des idées, je suis preneur
Re: Petit souçis Super 5 1,2L
Bah j'en sais fichtre rien
Je voulais l'emmener dans un petit garage connaissant les carbus, mais je n'en connais pas dans le coin. Les mécanos qui connaissent les carbus ca se fait très très rare.
Si quelqu'un connait un petit garago qui touchent encore les carbus ou sil quelqu'un ici sait le faire, je suis un très bon payeur
Je voulais l'emmener dans un petit garage connaissant les carbus, mais je n'en connais pas dans le coin. Les mécanos qui connaissent les carbus ca se fait très très rare.
Si quelqu'un connait un petit garago qui touchent encore les carbus ou sil quelqu'un ici sait le faire, je suis un très bon payeur
Re: Petit souçis Super 5 1,2L
il y a dede du fofo qui est du metier et qui c est occupe de mon carbu. Sinon t as un garage sur VERT, le gars a un coupe 100 S, il s est occupe de ma S8 et de la voiture de ma femme, il est bien.
a+
a+
Re: Petit souçis Super 5 1,2L
ta surement un probleme de pompe de reprise ,enleve ton filtre a air,tu vas voir un tube a l interieur du carbu,
en forme de col de cygne mais un coup d accelerateur dans le vide et moteur a l arret tu doit voir un jet d essence
sortir du tube, si ta rien ton tube doit etre bouché
en forme de col de cygne mais un coup d accelerateur dans le vide et moteur a l arret tu doit voir un jet d essence
sortir du tube, si ta rien ton tube doit etre bouché
ded27- Messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 62
Localisation : evreux
Re: Petit souçis Super 5 1,2L
ded27 a écrit:ta surement un probleme de pompe de reprise ,enleve ton filtre a air,tu vas voir un tube a l interieur du carbu,
en forme de col de cygne mais un coup d accelerateur dans le vide et moteur a l arret tu doit voir un jet d essence
sortir du tube, si ta rien ton tube doit etre bouché
Ca expliquerais tout à fait les symptomes
Bon bah dès que possible je regarde, quel solution ensuite pour le déboucher si c'est bien ca ?
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